Contenu
.380 armes à feu ACP sont considérées comme la limite de taille acceptable pour les armes de légitime défense. Ses ventes ont considérablement augmenté au milieu des années 2000, lorsque plusieurs fabricants d’armes ont commencé à fabriquer des petites .380 faciles à dissimuler. Selon Jeff Quinn de Gun Blast, le magazine en ligne sur les armes à feu, la clé de la popularité de .380 est sa petite taille.
Pistolets de calibre .380 sont considérés comme petits (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Taureau
Le Taurus 738 .380 est un exemple de petite arme. Sa longueur totale est de 13,33 cm, sa hauteur de 9,2 cm et sa largeur de 1,95 cm. Le poids de l'arme non chargée est de 280 g. Il a une capacité de sept balles dans le magazine et une à la chambre.
Bersa
La Bersa .380 est une arme de taille traditionnelle. Sa longueur totale est de 15,24 cm, sa hauteur de 11,43 cm et sa largeur de 2,5 cm. Le poids de l'arme non chargée est de 464 g. Il a huit balles dans le magazine et une dans la caméra.
Similitudes
Les deux armes ont des cadres en polymère et ne sont que double action. Le tireur n'a pas besoin de tirer le marteau avant de tirer; appuyer sur la gâchette suffit.La bersa est plus confortable dans la main lors du tir, mais le Taurus est plus facile à cacher.