Contenu
- Traiter les chats avec la routine
- Dosage de routine pour les chats
- Autres traitements pouvant être combinés avec la routine
- Régime et routine du chat
- Précautions
Le chylothorax est défini comme une augmentation du pylore, un fluide produit par les ganglions lymphatiques, qui s'accumule à l'intérieur de la cavité thoracique. Le chylothorax devient un problème lorsqu'il cause des difficultés respiratoires. Dans les cas graves, la cavité thoracique se remplit de liquide au point que les poumons ne peuvent pas se dilater normalement.
Le chylothorax affecte généralement les chats âgés et peut survenir chez toutes les races. (Image de Flickr.com, gracieuseté de Stefano Mortellaro)
Traiter les chats avec la routine
Routine est un supplément à base de plantes utilisé dans le traitement de diverses maladies chez l'homme et les animaux domestiques. C'est le traitement le plus couramment utilisé par le vétérinaire chez le chat chez le chien. Il est considéré comme un anticoagulant et un anti-inflammatoire.
Dosage de routine pour les chats
Selon le site Catchannel.com, aucune routine ou dosage spécifique n’a été établi pour les chats. Alice Wolf, vétérinaire, utilise 250 mg de traitement toutes les huit heures pour le traitement du chylothorax chez le chat.
Autres traitements pouvant être combinés avec la routine
La procédure la plus courante associée au chylothorax est l'aspiration d'un liquide de la cavité thoracique à l'aide d'une aiguille et d'une seringue. Cela se fait généralement avant le traitement par la rutine, dans l’espoir que cela empêchera le sein de se remplir à nouveau de liquide.
Régime et routine du chat
Le vétérinaire peut commander un régime alimentaire faible en gras avec la routine.
Précautions
Les chats traités avec la rutine doivent être surveillés pour tout type de difficulté respiratoire ou de manque d'activité pouvant être associés à une efficacité respiratoire basse. Un vétérinaire doit être consulté si des problèmes sont constatés.