Comment fabriquer du plastique transparent et translucide à la maison

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment fabriquer du plastique transparent et translucide à la maison - La Vie
Comment fabriquer du plastique transparent et translucide à la maison - La Vie

Contenu

Une façon de fabriquer du plastique transparent et translucide à la maison consiste à utiliser un mélange de résine de moulage plastique. Ils viennent en deux parties, la résine elle-même et un durcisseur. Lorsqu'ils sont mélangés, ils forment un plastique dur et rigide. Les résines de coulée sont généralement claires et incolores, mais vous pouvez les colorer avec des encres appropriées. Utilisez un moule prêt à l'emploi ou fabriquez le vôtre en silicone ou en latex. Une autre option consiste à fabriquer un plastique souple et translucide en utilisant de l'amidon, comme le maïs ou la pomme de terre. Utilisez de l'amidon transformé ou extrayez-le vous-même des pommes de terre. Utilisez des colorants alimentaires pour colorer le mélange.

Résine plastique

Étape 1

Mettez les gants en caoutchouc. Assurez-vous que le bol de mixage et le bâtonnet sont propres et exempts d'humidité. Assurez-vous que votre zone de travail est bien ventilée.


Étape 2

Mélangez la résine et le durcisseur. Les quantités correctes varient d'une marque à l'autre, alors suivez les instructions et utilisez les quantités recommandées par le fabricant. Ne mélangez pas plus de résine que nécessaire, car ses restes durciront et deviendront inutilisables. Mélangez les pigments goutte à goutte jusqu'à l'obtention de la teinte et de l'opacité souhaitées.

Étape 3

Versez soigneusement le mélange de résine dans le moule (assurez-vous d'abord que le moule est propre et sec). Laisser sécher selon les instructions du fabricant.

Étape 4

Retirez le plastique du moule. Découpez les zones indésirables et poncez les imperfections.

Plastique de pomme de terre

Étape 1

Placez quatre cuillères à soupe et demie d'eau froide dans une poêle antiadhésive. Ajoutez une cuillère à soupe d'amidon, une cuillère à café de vinaigre blanc et une de glycérine au mélange (si vous avez déjà préparé votre propre amidon, ajoutez simplement quatre cuillères à café d'eau glacée au lieu de quatre cuillères et demie). Ajoutez une goutte ou deux de colorant alimentaire si vous voulez du plastique translucide coloré. Remuez bien le mélange.


Étape 2

Placez la casserole contenant le mélange à feu doux en remuant. Quand il commence à épaissir, augmentez le feu à feu moyen. Continuez à remuer.

Étape 3

Porter le mélange à ébullition et continuer de remuer. Vous devrez remuer plus vite à mesure que le mélange épaissit. Continuez à bouillir pendant environ cinq minutes ou jusqu'à ce qu'il devienne un gel caoutchouteux transparent.

Étape 4

Versez le plastique chaud dans le moule ou le papier d'aluminium si vous voulez faire un film plastique. Vous pouvez également façonner le plastique comme de l'argile une fois qu'il a reposé pendant un certain temps. Laissez le plastique dans un endroit chaud et sec ou dans le four bas, si vous souhaitez accélérer le processus.

Comment lire l'avenir ur le feuille de thé. La taeographie, ou lire le feuille de thé pour prédire l'avenir, et l'une de nombreue utiliation de feuille volante. Le feuille q...

Dan le année 1940 et 1950, le abri outerrain donnaient la tranquillité d'eprit à de citoyen qui, en ca de catatrophe nucléaire, eraient protégé. Ce abri ont toujour u...

Plus De Détails