Comment tailler un cyprès sans le tuer

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment tailler un cyprès sans le tuer - La Vie
Comment tailler un cyprès sans le tuer - La Vie

Contenu

Les cyprès poussent rapidement pour fournir une structure architecturale solide au paysage. Le cyprès commun est la variété la plus courante dans les paysages domestiques. Il tolère une taille rigoureuse, ce qui vous permet de le maintenir à de faibles hauteurs comme couverture ou fondation végétale, ou lui permettre de croître jusqu'à une hauteur potentielle de 9 à 20 m. La plupart des types de cyprès nécessitent peu ou pas de taille, et les arbres sont plus beaux lorsqu'ils peuvent pousser naturellement.

Taille générale

Étape 1

Taillez le chef central pendant que le cyprès est encore jeune. Le chef central est le sommet de l'arbre qui pousse vers le haut. Si l'arbre a deux lignes de repère parallèles, coupez celle qui rejoint la branche principale. Si l'arbre est endommagé, un autre chef peut pousser, mais il doit être enlevé.


Étape 2

Coupez les branches brunes ou abîmées près des branches les plus saines avec un sécateur manuel.

Étape 3

Retirez certaines des branches inférieures au point où elles se connectent au tronc principal, si vous voulez un espace libre supplémentaire sous l'arbre. Retirez-les lorsque l'arbre mesure 2,5 à 3 m de haut. Si vous enlevez plus que les plus petites branches, l'arbre peut développer une forme désagréable, comme une forme de sucette à mesure qu'il grandit.

Étape 4

Retirez les branches fendues au point où elles se connectent au tronc. Après avoir retiré une branche, fermez l'espace en attachant les branches restantes ensemble à l'aide d'élastiques. Si la branche est pliée mais non fendue, nettoyez-la et attachez-la.

Taillez le cyprès sous forme de barrière ou de fondation

Étape 1

Plantez les arbres à 1 m l'un de l'autre pour fournir une barrière dense ou avec l'espacement souhaité pour former une fondation.


Étape 2

Laissez les arbres pousser au-delà de 30 cm au-dessus de la hauteur désirée.

Étape 3

Coupez à 45 cm du haut de l'arbre au début de l'été.

Étape 4

Vous pouvez chaque année au début de l'été, couper le haut à la hauteur souhaitée.

La moiiure ur le cadre de fenêtre peut être le réultat d'une expoition à une humidité exceive. i elle et cauée par la pluie, l'humidité ou la condenation, la...

Le trou dan le carreaux de céramique peuvent être le réultat de l'intallation ou du montage de upport ur un mur de alle de bain, tel que ce porte-erviette. L'intallation de ce u...

Intéressant Aujourd’Hui