Contenu
La taille des tuyaux augmente la qualité de leur production et permet un accès plus facile aux fruits. Un tuyau taillé peut dépasser 1219 cm, ce qui rend difficile la récolte des mangues.Si vous avez un tuyau et que vous cherchez un moyen de le garder fructueux, lisez les étapes suivantes et vous verrez certainement pousser des mangues mûres et délicieuses.
Étape 1
Taillez votre tuyau en hiver après sa fabrication. Cela permet à la prochaine récolte d'être faite de bonne qualité.
Étape 2
Coupez les tuyaux à 365 cm. Ne vous inquiétez pas si vous coupez à 609 cm. Les tuyaux réagissent bien à la taille et poussent très rapidement.
Étape 3
Appliquez un bon fongicide sur toutes les coupes. Cela empêche l'infestation de ravageurs.
Étape 4
Nettoyez toutes les pousses. Retirez chaque branche morte ou sèche cachée du soleil. La partie intérieure du tuyau doit être complètement exposée au soleil.
Étape 5
Fixez avec des cordes lorsque vous coupez les branches les plus hautes de votre tuyau. Assurez-vous que quelqu'un est disponible en cas de chute.
Étape 6
Coupez les branches du tuyau où elles se connectent les unes aux autres. Cela permet à une nouvelle croissance d'être plus rapide, plutôt que lorsque vous la coupez ailleurs.
Étape 7
Assurez-vous que les rayons du soleil pénètrent profondément dans l'arbre. En fait, le soleil aide à prévenir les champignons et désinfecte votre arbre contre les insectes et les ravageurs qui attaquent le tuyau.