Contenu
Les poinsettias sont le plus souvent associés à la saison de Noël, en raison de l'apparence de leur rouge vif. Une fois que les fleurs rouges commencent à mourir, elles ne redeviendront pas rouges si l'on ne prend pas soin de la plante. Pour les aider à redevenir rouges, vous devez les tailler, en plus de prendre soin de la plante.
Étape 1
Transplantez la plante à bec du perroquet dans un pot de 2,5 à 5 cm plus grand que le pot précédent pour permettre la croissance. À ce stade, votre plante peut continuer à pousser, mais elle ne changera pas de couleur. Utilisez le sol étiqueté comme terreau pour de meilleurs résultats.
Étape 2
Taillez la plante, de sorte que la seule partie restante soit à 15 cm du sol. La taille est mieux faite en septembre, lorsque la partie colorée de la plante est morte.
Étape 3
Prenez soin de la plante à l'intérieur, comme vous le feriez pour toute autre plante d'intérieur, en l'arrosant au besoin pour garder le sol humide et en la fertilisant toutes les deux semaines. Gardez la plante dans un endroit ensoleillé, où la température est de 15,5 ºC ou plus.
Étape 4
Placez la plante à l'extérieur lorsqu'elle peut recevoir du soleil et de l'ombre pendant la journée, une fois le risque de gel passé.
Étape 5
Taillez toutes les nouvelles pousses afin qu'elles mesurent environ 10 cm, chaque fois qu'elles grandissent et dépassent cette taille. Chaque nouvelle pousse doit avoir trois ou quatre feuilles et arrêter la taille à la mi-février.
Étape 6
Ramenez les plantes à l'intérieur de la maison en février et commencez à les mettre dans un endroit sans lumière, comme un placard ou une pièce sans fenêtre, tous les jours entre 20 h et 5 h. En plaçant la plante dans des endroits sombres pendant ces périodes, ils sont autorisés à changer de couleur en juin.