Contenu
Nous avons tous déjà entendu la redoutable "question hypothétique prête". L’intervieweur utilise ce type de question pour le mettre dans une boucle et plusieurs candidats jusqu’à ce que vous obteniez un choix final. La question hypothétique n’a pas besoin d’être plus difficile que les autres questions posées lors de l’entretien. Voici quelques stratégies pour répondre.
Les instructions
Des questions hypothétiques peuvent également être utilisées en votre faveur (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Commencez par "Je ne pense pas que cela arriverait, mais ...". Etre franc sur les possibilités fait partie d'une évaluation précise de votre environnement de travail et, finalement, de votre travail.
-
Répondez à la question. Vous pouvez retarder la réponse, mais vous ne pouvez pas l'éviter complètement. En tant que candidat, vous devez au moins une sorte de réponse à votre employeur éventuel. Essayer d'esquiver un trop grand nombre de questions peut vous mettre de mauvaise humeur.
-
Faites confiance à votre expérience. Si la question concerne un scénario que vous avez déjà vu, vous saurez comment y répondre. Mettez en évidence des exemples de vos succès précédents dans les réponses, si possible, mais ne les utilisez pas artificiellement.
-
Pensez à une réponse créative à des questions hypothétiques. Parfois, les employeurs veulent savoir comment vous réagiriez dans une situation scandaleuse ou si vous traitiez un problème hautement conceptuel. Alors que certaines personnes ont peur des questions hypothétiques, d'autres les considèrent comme une manière amusante d'aborder l'avenir.
-
Demandez des indices. Poser une autre question vous aide à gagner du temps pour répondre et montre également à l'intervieweur que vous êtes impliqué.
-
Utilisez les principales questions. Plusieurs fois, vous pouvez, par le style de la question, déterminer où l'enquêteur veut aller; utilisez ceci à votre avantage quand c'est possible.