Risques de vitrectomie pour le trou maculaire

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Avril 2024
Anonim
Vitrectomie pour trou maculaire
Vidéo: Vitrectomie pour trou maculaire

Contenu

La vitrectomie est l'ablation chirurgicale du vitré, la substance gazeuse qui remplit le centre de l'œil, suivie de l'insertion d'air et de gaz dans le trou. La procédure consiste souvent à réparer les trous qui se forment dans la macula, une zone de la rétine due au vieillissement naturel de l'œil. Comme beaucoup de chirurgies, la vitrectomie est associée à certains risques.


Comme toute opération chirurgicale, la vitrectomie comporte aussi des risques (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Cataracte

Le développement de la cataracte, la condition dans laquelle la vision devient trouble, est le risque le plus courant associé à la procédure de vitrectomie. Bien que la cataracte progresse généralement avec l’âge, la maladie tend à se développer plus rapidement après une vitrectomie.

Infection

Comme la plupart des chirurgies, l’infection est l’une des complications les plus courantes. Bien que les effets puissent être mineurs, ils peuvent parfois conduire à des affections plus graves. L'infection qui survient dans l'œil après la vitrectomie s'appelle une endophtalmie et peut conduire à la cécité.


Décollement de la rétine

Bien que la rétine puisse décoller spontanément, toute intervention chirurgicale impliquant le globe oculaire augmente le risque. Le détachement peut survenir relativement après le traitement, voire plusieurs mois ou années après la chirurgie.

Dommages aux yeux

Les voyages aériens doivent être évités pendant plusieurs mois après la fin de la vitrectomie ou jusqu'à ce que le médecin dise que tout va bien. Si le trou n'est pas complètement guéri et que le gaz y est toujours présent, modifier la pression de l'avion peut provoquer des lésions oculaires graves.

Récupération partielle

Bien que cela ne soit pas considéré comme un risque ou une complication de la chirurgie, une récupération partielle de la vision peut être un problème pour certains patients. Après la chirurgie, les patients doivent rester dans une position face cachée pendant un certain temps. Si le patient n'est pas en mesure de respecter l'heure spécifiée, il est possible que la récupération oculaire ne soit pas totale.


Le amung HT-Z310 et un ytème de cinéma maion qui pae en mode de protection pour éviter d'endommager le ytème. Lorque cela e produit, il affiche «Protection» ur on ...

Le jutification et le excue ont de choe que le patron et le parent n'aiment certainement pa entendre. Le deux terme impliquent d'expliquer quelque choe d'une manière particulière...

Conseillé