Contenu
L'hibiscus peut être cultivé en pots à l'intérieur, mais il faudra le replanter tous les trois ou quatre ans pour continuer à se développer sainement et correctement. Comme beaucoup de plantes d'intérieur, les racines de votre hibiscus peuvent aussi pousser. Cela se produit quand ils commencent à quitter le bord du vazo, laissant peu de place à la terre. Une plante dont la racine est hypertrophiée peut parfois mourir, faute de substrat pour fournir les nutriments dont elle a besoin.
Les instructions
L'hibiscus est une plante tropicale qui peut être cultivée à l'intérieur (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Libérez l'hibiscus du vazo en passant une spatule sur ses bords extérieurs. Tenez la plante par la base, à l'endroit où elle rencontre le sol, et retirez-la doucement du pot.
-
Placez l'hibiscus horizontalement sur une surface plane, avec le côté racine orienté vers vous.
-
Tenez un râteau par la poignée et placez-le au-dessus du système racinaire. Grattez soigneusement 1,25 cm de racine de tous les côtés de l'hibiscus, y compris le fond.
-
Versez 5 cm à 7,5 cm de substrat végétal dans le nouveau pot en argile. Placez l'hibiscus au centre et remplissez les espaces sur le côté avec le reste du matériau. Pour plus de sécurité, placez plus de terre autour de la plante. Arrosez la plante jusqu’à ce que vous puissiez poser un doigt sur le sol et l’enfoncer jusqu’à trouver le premier joint de la racine.
Pas à pas
Ce dont vous avez besoin
- Spatule
- Outils de jardin
- Substrat végétal
- Pot en argile avec 30 cm et trous de drainage dans le fond