Contenu
- Hypoglycémie
- Supplémentation
- Symptômes
- Prévention / solution
- Dosage préventif
- Lorsque vous avez besoin d'un expert
Les chiots, en particulier les petits ou les jouets, sont sensibles à une hypoglycémie, une condition qui peut être traitée avec de l'eau et du sucre. De tels niveaux sont dangereux dans cette phase canine, car ils peuvent entraîner des convulsions et la mort.
Hypoglycémie
L'eau sucrée est un traitement qui sauve des vies. Cela se produit dans le cas des chiots dont les systèmes n'ont pas réussi à réguler le glucose, une condition appelée hypoglycémie. Les chiens de moins de quatre mois sont plus susceptibles d'avoir besoin de cette solution comme régime complémentaire.
Supplémentation
L'eau sucrée pour chiots peut être préparée avec du sucre ordinaire, du karo, du miel ou des compléments alimentaires. Mélangez les produits sucrés avec de l'eau et donnez à l'animal un compte-gouttes ou frottez la langue et les gencives.
Symptômes
Les chiots qui souffrent d'hypoglycémie et qui ont un besoin urgent d'eau douce présenteront faiblesse, inattention, scintillement et désorientation. Sans ce mélange, l'hypoglycémie évoluera très rapidement vers l'inertie, les convulsions et la mort.
Prévention / solution
De nombreux éleveurs recommandent que les chiots reçoivent de l'eau avec du sucre ou un autre liquide sucré tous les jours jusqu'à ce qu'ils aient au moins quatre mois. Il est également important d'administrer une alimentation équilibrée toutes les quatre heures.
Dosage préventif
Pour les chiots, la dose quotidienne suggérée est de deux cuillères à soupe de miel (ou d'un édulcorant similaire) avec un demi-verre d'eau.Les chiots peuvent également ingérer un mélange avec deux cuillères à soupe de beurre d'arachide mélangé avec du miel en petites portions pendant la journée.
Lorsque vous avez besoin d'un expert
Les petites races telles que les Chihuahuas et les Yorkshire Terriers sont plus sujettes à l'hypoglycémie. Cette condition peut évoluer vers la mort très rapidement, alors appelez immédiatement un vétérinaire si le sucre ne réanime pas le chiot.