Peut-on utiliser de la paille de maïs dans l'engrais?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Peut-on utiliser de la paille de maïs dans l'engrais? - Des Articles
Peut-on utiliser de la paille de maïs dans l'engrais? - Des Articles

Contenu

L'engrais est la matière organique riche produite par la décomposition des déchets de cuisine, du jardin et du potager. Vous pouvez l'utiliser pour fertiliser votre jardin et votre potager, ce qui permet de restituer les nutriments essentiels au sol dont ils proviennent. L'utilisation de l'engrais réduit la quantité de déchets qui se retrouvent dans la décharge et fournit un engrais peu coûteux pour les plantes de votre jardin.


La paille de maïs est un excellent engrais (image de maïs dans l'enveloppe par Carbonbrain à partir de Fotolia.com)

Quel est l'engrais?

Lorsque des vers de terre et des microbes du sol décomposent des matières organiques, il en résulte un humus, appelé engrais. Tout le matériel organique sera brisé avec le temps, mais le matériau idéal pour le fumier de jardin est le reste de ce que vous utilisez dans le jardin, le potager et la cuisine. Utilisez les restes de fruits et de légumes de la cuisine et les restes de nourriture non industrialisée. N'utilisez pas de viande ni aucun aliment salé, ce qui inclut la plupart des aliments industrialisés. Les rognures d'herbe, les feuilles mortes et certaines parties de la haie sont également d'excellents engrais, mais n'utilisez pas les mauvaises herbes simplement extraites du sol, car leurs graines peuvent survivre dans l'engrais et finissent par être réintroduites dans le sol. Sécher puis brûler les mauvaises herbes avant de les mélanger avec le fumier.


Comment produire des engrais

La création d'un tas de compost ou de boîte est relativement simple. Achetez une boîte faite dans un magasin de jardinage ou construisez votre propre tas de compost en utilisant des matériaux simples tels que des morceaux de bois mis au rebut. Le tas de compost idéal devrait avoir une base d'au moins 90 cm², de manière à avoir une masse suffisante pour générer suffisamment de chaleur pour produire un engrais de haute qualité. Les petites boîtes et les petites piles fonctionnent également, mais le processus sera plus lent. Ajoutez du matériel organique au tas de compost et mélangez-le toutes les deux semaines pour répartir le matériau de manière uniforme. L'engrais est généralement prêt au bout de deux à quatre mois, en fonction de la température ambiante. Le processus prendra plus de temps en hiver, mais sera plus rapide en été.


Recette d'engrais

La composition idéale d'une pile de fumier est composée d'un matériau moitié brun et d'un matériau moitié vert. Le matériau brun est composé de plantes mortes et sèches, telles que des feuilles séchées, du carton, du papier et des copeaux de bois. Le matériau vert est l'humidité, qui fait partie de nouvelles plantes, comme les restes d'herbe et de taille de jardin. Utilisez du café en poudre comme matière verte dans votre compost. La taille des morceaux affecte le taux de décomposition, car les plus gros prennent plus de temps pour se décomposer. Couper des objets facilitera le travail des microbes d’engrais, c’est-à-dire manger les aliments qui se trouvent sur le tas. L'eau chlorée de la ville peut tuer les mêmes microbes que vous essayez de nourrir. Si vous avez besoin d'humidifier le tas de fumier, utilisez de l'eau de pluie que vous pouvez collecter dans un réservoir ou un baril.

Paille de maïs

La paille de maïs, la tige et la tige de maïs constituent le matériau brun idéal pour votre engrais, mais ont tendance à être légèrement plus gros, ce qui ralentit le processus de décomposition. Ajoutez de la paille et des tiges de maïs aux feuilles que vous avez conservées à l'automne pour les utiliser comme engrais pendant les mois d'hiver et de printemps. Pour couper les feuilles et les tiges sèches et les cosses de maïs, ce qui accélérera le processus de décomposition, car les microbes devront casser des morceaux plus petits du matériau, remplir un conteneur à déchets avec ces matériaux et utiliser une tondeuse à gazon pendant quelques minutes. , pour déchiqueter les feuilles et les pailles. Mélangez-les au tas de compost, à côté du matériau vert. Enfiler les épis de maïs dans un moulin pour leur donner la bonne taille, ou les couper à l'aide d'un couteau tranchant, s'ils sont humides, ou avec une hachette quand ils sont secs. Vous pouvez les jeter en entier, mais comme il faudra plus de temps pour se décomposer, cela peut prendre plus de six mois pour le préparer.

La plante de jade et une plante d'intérieur originaire d'Afrique du ud et commune dan de nombreue maion au Bréil. Malgré a beauté, la plante de jade et toxique pour le chat...

Toujour collé à un verre à moitié vide de irop de maï que vou n'utiliez jamai? La prochaine foi, renoncez à acheter et à fabriquer votre propre irop de maï....

Recommandé Par Nous