Contenu
Changer la couleur des cheveux est un processus chimique qui endommage le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes. Si vous réussissez le contrôle, vous pouvez vous retrouver avec des blessures, des ampoules et des douleurs. Des dommages, des cassures et une chute de cheveux peuvent également survenir. Cependant, dans la plupart des cas, il est prudent de mettre deux couleurs sur les cheveux, tant qu'il n'y a aucun signe de risque.
Sensibilité
Le premier signe que vous ne devriez plus teindre les cheveux est la sensibilité au cuir des cheveux, car ce n'est que le début. Si vous teignez les cheveux deux fois de suite, vous pouvez vous retrouver avec des bulles.
Rougeur
La rougeur du cuir chevelu est un autre signal d'alarme. Dans certains cas, il est entièrement rose; dans d'autres, il y a de petits points rouges. Dans tous les cas, il n'est pas prudent de peindre une seconde fois.
Bulles
Vous ne devriez jamais teindre vos cheveux si vous avez des ampoules, des coupures ou des écorchures. Donnez au cuir chevelu au moins une semaine pour récupérer avant de repeindre.
Cheveux secs
Si vos cheveux sont extrêmement secs, ils ont besoin d'une pause de la teinture. Faites deux traitements d'hydratation intense au cours d'une semaine avant de repeindre.
Dommage
Les cheveux abîmés semblent en lambeaux et cassants. De cette façon, vous ne pouvez plus les peindre.