Polypes hyperplasiques de la muqueuse canine

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Endomicroscopie confocale par minisonde : muqueuse normale, polypes et cicatrice de mucosectomie
Vidéo: Endomicroscopie confocale par minisonde : muqueuse normale, polypes et cicatrice de mucosectomie

Contenu

Un polype est une croissance bénigne non néoplasique ou hyperplasique (tumeur) qui extrude sur une surface muqueuse, provoquant une augmentation anormale de la taille des tissus. Ce n'est que par un examen microscopique que ces anomalies peuvent être distinguées des véritables tumeurs inoffensives. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte dans le diagnostic et le traitement de ces excroissances et nodules anormaux chez le chien.

Obstruction du flux gastrique

Il s'agit d'une condition qui résulte de plusieurs causes, dont l'une est les polypes hyperplasiques de la muqueuse. Elle se caractérise par une agglomération dans l'intestin, un processus où les matières ingérées forment une masse à l'intérieur de l'estomac. Les chiens sont particulièrement sujets à cela, car ils ne font pas beaucoup de distinction avec ce qu'ils mangent. Si elle n'est pas traitée, cette condition entraîne une régurgitation, une déshydratation consécutive à des vomissements, une perte de poids et une faiblesse, en fonction de la gravité de l'obstruction.


Examen physique

Pour vérifier les symptômes, le propriétaire et le vétérinaire doivent enregistrer et observer les habitudes alimentaires du chien et effectuer des examens oraux et rectaux. Les signes de douleur peuvent être vérifiés par une palpation abdominale minutieuse ou le processus consistant à appuyer lentement et progressivement sur le ventre du chien pour rechercher des bosses anormales. Les capsules de baryum sont utilisées pour diagnostiquer les obstructions gastriques, car elles peuvent être utilisées pour les examens radiographiques.

Examens internes

L'endoscopie gastrique et la biopsie guidée par endoscopie sont couramment pratiquées chez le chien pour différencier les polypes muqueux hyperplasiques des autres affections malignes. Les polypes sont caractérisés par une branche de muscle lisse dépassant de la muqueuse, la couche externe de l'estomac.

Les biopsies révèlent si les excroissances des polypes sont individuelles ou multiples, si elles ont des attaches (pédonculées) ou non (sessiles), et qui ne dépassent généralement pas 1,5 cm de diamètre. D'autres tests de laboratoire montreront si les polypes produisent du mucus et du pus.


Traitement

Les chiens doivent généralement prendre des antibiotiques pour contrôler et éliminer l'infection. Si le médicament ne fonctionne pas, le chien doit subir une polypectomie endoscopique. Il s'agit d'une procédure invasive dans laquelle un endoscope et un appareil capable de couper les polypes sont insérés dans le rectum du chien. L'animal devra se reposer pendant quelques jours après la procédure.

Merci cadeaux pour les médecins

John Pratt

Novembre 2024

i vou penez remercier votre médecin, penez à lui faire un cadeau. Le type de relation entre vou et la façon dont vou le avez et ce qui dictera le type de cadeau. Vou devez égalemen...

Déménager dan une nouvelle maion a tendance à être un problème. Cela ne fait qu'empirer lorque vou portez votre canapé bien-aimé ur pluieur volée d'ecal...

Apparu Aujourd’Hui