Contenu
Comment faire une pommade. Les pommades ou les pommades contiennent des huiles et / ou des graisses sans addition d’eau. Une pommade sert à former une couche protectrice sur la peau. Selon les huiles que vous choisissez, l'onguent peut être cicatrisant ou réconfortant. Il est facile de faire une pommade maison à base d’olive, de noix de coco, d’huile d’amande douce ou de tournesol à la cire d’abeille. Faites vos propres infusions huileuses ou achetez les huiles essentielles de votre choix.
Les instructions
Faire une pommade-
Placez 30 g de cire d'abeille et 1/2 tasse d'huile dans un bol en verre propre et placez-le sur une casserole d'eau bouillante. Laissez la cire fondre.
-
Remuez avec une pelle ou une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange refroidisse et durcisse, puis mélangez les huiles essentielles. Utilisez 20 à 30 gouttes de votre huile essentielle préférée.Si vous avez une peau sensible, utilisez seulement 10 gouttes.
-
Mettez dans de petits pots en verre. Laisser refroidir, refermer et stocker dans un endroit frais et sec.
-
Étiquetez vos pots avec le contenu et la date.
-
Utilisez la pommade dans les trois mois. Empêcher la pommade de se gâter rapidement en la stockant dans plusieurs petits récipients au lieu d'un grand.
Comment
- Les onguents peuvent être conservés pendant environ trois mois.
- Testez les huiles avant de les utiliser pour vous assurer de ne pas avoir de réaction allergique.
- Si l'onguent est trop mou, réchauffez-le et ajoutez plus de cire d'abeille. S'il est trop dur, faites-le chauffer et ajoutez une petite quantité d'huile jusqu'à obtenir l'effet désiré.
Ce dont vous avez besoin
- Cire d'abeille
- Huile végétale
- Huile essentielle
- Bol en verre
- Pan
- Bouteilles en verre pour onguents
- Pelle ou cuillère en bois