Contenu
Selon le site Web de la clinique Mayo, le cancer du poumon se caractérise par des symptômes tels qu'une toux persistante, une toux sanguine, des douleurs à la poitrine et des maux de tête. Les symptômes du cancer du poumon avancé incluent une perte de poids non planifiée et une douleur entre les os, car le cancer subit des métastases dans le corps. Vous voudrez peut-être arrêter le traitement par chimiothérapie, soit parce que vous ne souhaitez pas subir les effets secondaires, soit parce que le traitement n'est pas efficace.
Les instructions
Comment arrêter un traitement de chimiothérapie pour le cancer du poumon (Medioimages / Photodisc / Vision numérique / Getty Images)-
Demandez à votre médecin d’arrêter la chimiothérapie et demandez ce que cela signifie pour votre pronostic général. Lorsque le cancer est avancé et qu'il y a des métastases dans le corps, les chances de survie dans cinq ans ne sont que de 2,1%. Demandez à votre médecin si l’arrêt de la chimiothérapie fera une grande différence en termes de taux de survie, en vous demandant combien de temps vous devrez vivre, afin que vous ayez une meilleure idée si cesser de fumer en vaut la peine.
-
Parlez à d'autres médecins de traitements alternatifs en plus de la chimiothérapie. Discuter de la thérapie radioactive ou de la participation avec une clinique expérimentale. Même si votre médecin dit que le cancer est "incurable", vous pouvez toujours rendre quelque chose en retour aux futurs patients atteints du cancer en participant à de nouveaux traitements dans des cliniques expérimentales.
-
Dites simplement à votre médecin que vous ne voulez pas faire de chimiothérapie si vous êtes convaincu qu'il s'agit de la meilleure option pour votre cas particulier de cancer du poumon. Personne ne peut vous forcer à recevoir un traitement que vous ne voulez pas, alors soyez ferme dans votre refus si c'est votre décision finale.Avant de conclure, cependant, réfléchissez à l’impact de votre décision sur votre famille, vos amis et vos proches, afin de ne pas faire un choix que vous pourriez regretter plus tard.
Avis
- Avant de refuser votre traitement, vérifiez auprès de votre régime de soins de santé si votre décision de maintenir votre couverture aura des conséquences néfastes.