Contenu
- Le mythe Chow-Chow
- Un signe de coup de chaleur?
- Éliminer les taches
- Autres races pures avec des taches violettes sur la langue
Qu'est-ce que cela signifie si votre Golden Retriever apparaît avec des taches violettes sur la langue? Heureusement, cela ne veut pas dire grand-chose. Ces taches sont comme des taches de rousseur chez les humains, juste des pigments colorés. De nombreuses races de race pure, comme le Golden Retriever, ont des animaux en parfaite santé avec des taches violettes sur la langue.
Le mythe Chow-Chow
L'un des mythes les plus courants impliquant des chiens avec des taches violettes sur leur langue est qu'ils descendent en quelque sorte du Chow-Chow, une race de chien connue pour sa langue sombre. Ce mythe impliquerait que le pedigree de race pure de votre Golden Retriever a été mélangé avec un Chow-Chow ou un bâtard quelque part dans l'arbre généalogique. Ce n'est tout simplement pas vrai. Les taches violettes sur la langue d'un chien ne signifient pas qu'il s'agit d'une race mixte.
Un signe de coup de chaleur?
Un autre mythe populaire dit que les chiens avec des taches violettes sur leur langue souffrent de déshydratation ou de coup de chaleur. Ce n'est pas vrai et est probablement associé au besoin des chiens de se rafraîchir en haletant, ce qui donne aux humains une plus grande opportunité de repérer les taches que lorsque les animaux se reposent. Si un chien souffre d'un coup de chaleur, la langue deviendra rouge vif et ne créera pas de taches violettes.
Éliminer les taches
Il n'est pas nécessaire, ni comment, d'éliminer les taches violettes de la langue du chien. Ils ne sont pas un signe de maladie ou de modèle génétique, ils ne causeront aucun dommage physique à l'animal, ni n'affecteront la capacité de la langue à ressentir les saveurs, lécher ou rafraîchir le chien.
Autres races pures avec des taches violettes sur la langue
En plus du Golden Retriever, 29 autres races de race pure sont connues pour avoir des animaux avec des taches sombres sur la langue. Certains d'entre eux incluent le Rottweiler, le Bullmastiff, le Husky de Sibérie, le Dalmatien et le Cocker Spaniel.