Contenu
Les chiens doivent quitter la maison pour faire leurs besoins, chasser les animaux ou se coucher au soleil. Si vous êtes fatigué de devoir ouvrir et fermer la porte tout le temps, installez une chatière qui vous facilitera la vie à tous les deux. Faire sa propre porte demande un peu de temps libre et quelques compétences.
Étape 1
Mesurez le chien du haut des épaules au bas du ventre, alors qu'il est debout. Mesurez la largeur de vos épaules. Ajoutez 5 cm aux valeurs pour obtenir les dimensions de la porte. Découpez un morceau de carton avec ces mesures.
Étape 2
Mesurez la distance entre le ventre du chien et le sol et soustrayez 2,5 cm de la valeur. Marquez cette hauteur à partir du bas de la porte.
Étape 3
Placez le bord inférieur du morceau de carton sur la marque faite sur la porte. Utilisez un stylo-feutre pour tracer la forme et découpez le rectangle avec une scie sauteuse.
Étape 4
Coupez le tube en aluminium anodisé pour obtenir deux pièces avec la longueur et deux avec la largeur du trou. Placez les pièces sur les bords et appliquez un adhésif liquide pour les maintenir en place.
Étape 5
Coupez les tapis de voiture pour qu'ils correspondent à la taille de la porte, en ajoutant environ un pouce à chaque dimension.
Étape 6
Utilisez trois vis pour fixer le haut du premier tapis au haut de l'intérieur du trou. Faites de même avec l'autre tapis et l'extérieur du trou. L'utilisation de deux tapis réduira la quantité d'eau et de déchets pouvant pénétrer dans la maison.