Contenu
La porte hollandaise est une ancienne conception, datant du 17ème siècle, selon lovetoknow.com. Il se compose de deux moitiés, inférieure et supérieure, qui peuvent osciller indépendamment. Parce que les Néerlandais savaient que ce n'est pas toujours une bonne idée d'avoir deux sections se balançant indépendamment, ils ont ajouté un verrou qui maintient les deux moitiés ensemble, leur permettant de se déplacer comme une seule unité. Le projet est arrivé aux États-Unis avec des immigrants néerlandais, et les portes sont utilisées à l'extérieur et à l'intérieur des maisons, ainsi que dans les écuries. Bien qu'il soit possible d'acheter une unité de porte néerlandaise, économisez votre argent en fabriquant une porte néerlandaise en utilisant une porte commune.
Étape 1
Utilisez un tournevis ou une perceuse pour retirer la porte des charnières. Placez la porte sur les chevalets et retirez la quincaillerie. Remplissez tous les trous avec du mastic à bois, laissez le mastic sécher complètement, puis poncez la porte.
Étape 2
Placez la porte à l'endroit où elle sera installée et marquez la position des charnières avec un crayon. Puisque vous aurez essentiellement deux portes, vous devez marquer les deux côtés.
Étape 3
Fixez les charnières de la porte, puis installez-la pour vous assurer qu'elle pivote toujours facilement. Ajustez les charnières, si nécessaire, avant de continuer. Retirez la porte d'entrée et remettez-la sur les chevalets.
Étape 4
Utilisez une règle pour tracer une ligne à travers la porte à l'endroit où vous voulez la couper en deux. Si votre porte a du verre sur le dessus, tracez la ligne sous le verre. Si la porte n'a pas de verre, tracez la ligne au milieu de la porte. Tracez une autre ligne d'un demi-pouce en dessous. Utilisez une scie circulaire pour couper le long des deux lignes.
Étape 5
Utilisez une perceuse pour couper une douille (une rainure) sur le dessus de la porte inférieure. Coupez une douille d'un demi-pouce à environ un demi-centimètre du haut de la porte inférieure. Créez un niveau d'imperméabilisation en coupant une barre d'aluminium de 0,25 cm qui s'étend au-delà de la porte des deux côtés. Fixez-le au haut de la porte inférieure avec des vis en acier inoxydable. Calfeutrez la partie où le bois et le métal se rencontrent pour imperméabiliser la porte.
Étape 6
Fixez une butée en haut de la porte inférieure avec des vis. Cela empêchera la porte de basculer dans le mauvais sens. Poncez les bords. Appliquez du scellant au bas de la porte supérieure, puis calfeutrez les portes avec des clous en cuivre.
Étape 7
Accrochez les portes et fermez-les. Coupez une bande de bois d'un demi-pouce plus courte que la largeur de la porte. Utilisez une perceuse pour chanfreiner les bords supérieur et inférieur de 10 degrés. Placez le bord plat de la bande sur le bas de la porte supérieure. Marquez soigneusement votre position. La bande de bois ressemblera à une lèvre au bas de la porte du haut, mais elle ne doit être ni trop haute ni trop basse pour ne pas gêner la porte du bas. Centrez la bande sur la porte. Une fois que vous avez marqué la position, fixez la bande à la porte avec des clous et calfeutrez les espaces.
Étape 8
Complétez la porte en la peignant ou en la décorant. Ajoutez une nouvelle poignée ou conservez l'ancienne. Ajoutez un loquet à l'arrière des portes pour les verrouiller lorsque vous voulez qu'elles fonctionnent comme une seule.