Contenu
Utilisez la partition de récupération de votre ordinateur portable MSI pour restaurer ses paramètres d'origine. La restauration résoudra les problèmes d'instabilité, que vous pourriez rencontrer à la suite d'une perte de fichiers supprimés accidentellement. La restauration de votre ordinateur portable supprimera également complètement tous les virus présents sur votre disque dur et qui ne peuvent pas être supprimés avec un antivirus. Heureusement, vous pouvez effacer toutes les informations du disque dur et recommencer à zéro.
Étape 1
Allumez ou redémarrez votre ordinateur portable. Appuyez sur «F3» à plusieurs reprises lorsque le logo MSI apparaît à l'écran, pendant le processus de démarrage, pour être redirigé vers «Windows Boot Manager» («Windows Boot Manager», en anglais).
Étape 2
Mettez en surbrillance "Paramètres Windows [EMS autorisé]" à l'aide des touches fléchées. Appuyez sur "Entrée" pour accéder à la partition de récupération sur le disque dur de l'ordinateur. La boîte de dialogue "Option de récupération du système" apparaîtra à l'écran. Cliquez sur "MSI Recovery Manager". Cliquez sur "OK" lorsqu'un message apparaît sur l'écran, vous notifiant que votre ordinateur sera restauré à ses paramètres d'usine d'origine.
Étape 3
Cliquez sur "OK" lorsqu'un message apparaît pour vous informer que le disque dur sera formaté pour commencer le processus de récupération. Une boîte de dialogue avec une barre d'état apparaîtra, indiquant combien de temps il reste pour terminer la récupération. En fonction de la taille de votre disque dur et de la quantité de données personnelles à effacer, la récupération peut prendre jusqu'à 45 minutes.
Étape 4
Cliquez sur "OK" lorsqu'une boîte de dialogue apparaît sur l'écran indiquant que le processus de récupération est terminé. Votre ordinateur portable redémarrera automatiquement et démarrera l'écran des paramètres Windows, où vous pourrez commencer par personnaliser vos paramètres Windows.