Contenu
Les footballeurs qui souhaitent évoluer dans le sport, comme David Beckham, commencent à attirer l'attention lorsqu'ils sont enfants et peuvent signer avec une équipe qui, comme São Paulo, a environ 12 ans. Donc, si vous voulez apprendre à jouer au football après 20 ans, vous n'obtiendrez probablement pas de carrière professionnelle, mais rassurez-vous, la plupart des footballeurs amateurs se consacrent au football dans la trentaine et la quarantaine et peuvent progresser - et plus. de tout, amusez-vous.
Considérations
Vous pouvez certainement apprendre le football après l'âge de 20 ans. "Bien sûr, tout dépend du niveau auquel vous voulez jouer", déclare Wes Harvey, ancien entraîneur de l'équipe masculine à la Morgan State University de Baltimore, aux États-Unis. "Plus vous vieillissez, plus il est difficile de jouer à un niveau supérieur. Tout le monde ne peut pas être Michael Jordan", a-t-il déclaré, évoquant le passage du basket-ball au baseball à l'âge de 30 ans. "Jordan voulait jouer au baseball et il l'a fait à un niveau inférieur. Il n'a pas excellé à jouer aux Barons de Birmingham, mais il a été capable de le faire", se souvient Harvey.
Approche
Comme pour les jeunes joueurs, qui apprennent à jouer au football à partir d'une combinaison de matchs informels, de la ligue et de regarder des professionnels en personne et à la télévision, les joueurs plus âgés peuvent suivre la même approche. De plus, il est possible de trouver des académies qui proposent des cours limités aux débutants de plus de 21 ans, pour enseigner le football aux adultes. Si vous avez déjà cet âge et que vous voulez jouer à un niveau compétitif, vous aurez besoin de quelques années d'entraînement et de matchs pour comprendre le jeu, "mais il serait possible de jouer et d'exceller au niveau récréatif", explique Harvey.
Opinion professionnelle
Les hommes peuvent faire de plus grands progrès pour devenir des joueurs récréatifs que les femmes qui commencent dans la vingtaine. "L'association des joueurs est plus importante pour les hommes, et cela présente des avantages et des inconvénients", explique Harvey. "Vous pouvez trouver des gens plus disposés à vous embaucher pour des jeux amicaux. La différence avec les femmes est que, comme elles sont moins intéressées, il y aura moins de jeux informels. Ceux qui jouent ont tendance à avoir des enfants, donc les femmes sont généralement plus intéressées par des championnats officiels avec des horaires officiels plutôt que des jeux occasionnels. Mais jouer dans des championnats officiels ne fait que renforcer ce que vous savez déjà, tandis que dans les matchs amicaux, vous essayez de nouvelles techniques. "
Limites
Vous pouvez apprendre à pratiquer ce sport à tout âge, "mais jouer à un niveau compétitif est le vrai problème", dit Harvey. "La meilleure partie du football est que vous pouvez effectuer certaines tâches, même au plus haut niveau, si vous êtes en bonne forme." Par exemple, un entraîneur peut entraîner un bon athlète dans la vingtaine, en tant que coureur ou marathonien, et apprendre à jouer en tant que défenseur de l'aile et à bloquer l'adversaire. "Vous pouvez les entraîner à faire quelque chose d'aussi simple que ça", note-t-il, "mais si vous parlez d'apprendre à dribbler et à courir dans la surface de réparation pour obtenir une passe, un centre et une passe en arrière, ce serait plus difficile."