Contenu
Allegra est une marque de fexofénadine, un type d'antihistaminique. Bien qu'il s'agisse d'un médicament contre les allergies populaire chez l'homme, il ne doit pas être administré aux chiens. Il existe un antihistaminique pour les humains qui aide avec les allergies chez les chiens, Benadryl (diphenhydramine). En règle générale, il n'est pas recommandé de donner des médicaments au chien avant d'en avoir parlé au vétérinaire.
avertissement
Si un chien reçoit Allegra, appelez immédiatement un centre de contrôle des zoonoses ou un vétérinaire. Les symptômes d'ingestion varient et comprennent des vomissements, des étourdissements, des problèmes respiratoires et de la confusion. Ne laissez jamais les médicaments facilement accessibles où un chien va. Comme les petits enfants, les chiens ont tendance à tout avaler.
Traitement
Si un chien avale Allegra, il doit vomir immédiatement. Si le chien a vomi, il n'est pas nécessaire de provoquer davantage de vomissements. Afin de provoquer le vomissement, donnez une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène pour chaque 5 kg que le chien pèse. Répétez toutes les 15 minutes jusqu'à ce que le chien vomisse enfin. Le "Manuel vétérinaire du propriétaire du chien" recommande de promener le chien lentement pour provoquer le vomissement.
Considérations
Les problèmes d'allergies chez les chiens peuvent aller de l'allergie à la piqûre d'abeille à l'allergie au pollen, qui nécessite également un traitement par un vétérinaire. Pour les urgences, Benadryl peut vous aider. La posologie est de 2 mg pour chaque kilo que pèse le chien. Selon The Pill Book Guide to Medication for Your Dog and Cat, les effets secondaires courants comprennent des mictions moins fréquentes, de la somnolence et une soif accrue en raison de la bouche sèche. .
Autres drogues
Un autre médicament humain qui, en vente libre, peut être mortel pour les chiens est Claritin (loratadine). Les autres antihistaminiques sans danger pour les chiens sont la clémastine, l'hydroxyzine et le maléate de chlorphéniramine. L'important est que ces médicaments ne contiennent ni caféine, ni alcool, ni paracétamol, ce qui peut nuire aux chiens.
Occupation
Les antihistaminiques, comme Allegra, fonctionnent bien chez les humains, car les histamines sont une cause majeure d'inflammation, de démangeaisons et d'autres symptômes allergiques.Selon Mar Vista Animal Medical Center, les histamines ne jouent pas un grand rôle dans les allergies canines, c'est pourquoi seuls quelques antihistaminiques peuvent aider à soulager les symptômes d'un chien.