Contenu
Les lèvres foncées sont causées par de nombreux facteurs, notamment l'exposition au soleil, l'excès de café ou de thé, les allergies et, plus souvent, la cigarette. Les lèvres assombries par la cigarette sont causées par la chimie cachée dans la cigarette. Si vous arrêtez de fumer, vos lèvres retrouveront leur couleur naturelle dans quelques semaines, mais que faire d'ici là? Ce problème ennuyeux peut être corrigé en mettant en œuvre des changements dans votre routine quotidienne.
Étape 1
Buvez une grande quantité d'eau par jour pour éliminer les toxines de votre corps. Vous avez besoin de huit verres de 250 ml d'eau par jour pour éviter que votre corps ne se déshydrate. La déshydratation augmente l'apparence foncée des lèvres.
Étape 2
Frottez doucement vos lèvres avec un dentifrice enduit de vaseline. Le dentifrice éliminera les cellules mortes de la peau, y compris les plus foncées, tandis que la vaseline humidifiera et hydratera vos lèvres, les empêchant de s'assombrir à nouveau.
Étape 3
Massez un baume à lèvres de qualité sur vos lèvres tout au long de la journée. Ne laissez pas vos lèvres devenir sèches et gercées.
Étape 4
Faites un gommage pour les lèvres en mélangeant des quantités égales de jus de citron, de lait et d'huile d'amande. Ajouter le sucre jusqu'à ce que la consistance soit épaisse et granuleuse. Frottez doucement vos lèvres. Le jus de citron a une propriété blanchissante naturelle, ce qui aide à éclaircir vos lèvres, et le lait avec l'huile d'amande et le sucre aideront à éliminer encore plus de cellules mortes.