Contenu
Pour les aliments à odeur raisonnablement douce, les œufs peuvent laisser une odeur très forte, en particulier sur les plats. Peu importe la façon dont ils ont été préparés, bouillis, brouillés ou frits, si la vaisselle n'est pas lavée correctement, il ne fait aucun doute que des œufs ont été servis. Considérez quelques astuces pour éliminer l’odeur d’œuf des plats.
Les instructions
Le parfum ne laisse aucun doute que les œufs ont été servis dans les plats (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Faire tremper les plats dans de l'eau chaude savonneuse. L'eau chaude aidera à éliminer les résidus de la vaisselle. Ainsi, une fois que vous aurez lavé et rincé, il ne restera plus de résidus d'œuf à sentir. Laissez la vaisselle tremper quelques minutes ou jusqu'à ce que l'eau commence à refroidir.
-
Frottez votre vaisselle avec une brosse dure. Le principal responsable de la puanteur de l'œuf réside dans les restes de nourriture - parfois si petits que vous ne pouvez même pas les voir. Si vous frottez chaque plat, il est certain d’enlever tous les restes. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir tout supprimé, passez votre main légèrement sur la plaque pour sentir s'il reste des traces de particules d'œuf.
-
Laver à nouveau avec une éponge et un détergent. Le détergent laissera votre vaisselle une odeur propre et agréable - avec le parfum que tout le détergent a - et vous serez satisfait de la vaisselle correctement nettoyée. Séchez-les immédiatement avec un chiffon propre et sec avant de les ranger.
Comment
- L'odeur des œufs peut provenir de l'eau et non des œufs que vous avez mangés dans les plats. Si tel est le cas, testez votre eau pour voir si elle est contaminée, surtout si elle sent les œufs durs. C'est généralement du soufre.