Contenu
Le papier photo a des finitions mates et brillantes et peut donner un aspect professionnel aux photos imprimées à la maison. Si vous souhaitez conserver une image qui peut être beaucoup touchée ou exposée à des liquides, la plastification peut être un excellent moyen de protéger votre photo sans altérer sa qualité. Il existe plusieurs options pour plastifier une photo.
Imprimerie professionnelle
Apportez votre photo à une imprimerie et demandez-leur de la plastifier. La plupart des magasins disposent de machines professionnelles pour plastifier des photos de toutes tailles en quelques minutes. Appelez à l'avance pour savoir si l'entreprise offre ce service.
Acheter une machine à plastifier
Achetez votre propre appareil photo et plastifiez la photo chez vous. Veillez à ce que l'appareil se réchauffe correctement avant de démarrer le processus. Si la machine n'est pas complètement chauffée, certaines parties du plastique risquent de ne pas adhérer au papier, endommageant le travail.
Achetez des plastiques individuels
Plastifiez les images plus petites avec des feuilles d'autocollants du commerce. Il existe plusieurs types de plastiques utilisés pour plastifier une photographie sans utiliser de machine. Normalement, la stratification consiste en une feuille transparente, avec un intérieur collant, pliée en deux. Pour utiliser les plastiques, ouvrez-les en séparant les deux côtés et insérez l'image sur un côté de la feuille. Appuyez fermement sur l'image pour éliminer les éventuelles bulles d'air. Une fois la photo ferme, fermez l'autre côté du plastique en recouvrant le papier. Utilisez un livre ou un rouleau pour lisser le plastique et éliminer l'air.