Que puis-je faire en tirant ou en cassant un ligament?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
[스타킹] 강호동을 훌렁 넘겨버리는 효도르~~  STARKING 월드베스트 편 | KOREA CHAMPION VS WORLD CHAMPION
Vidéo: [스타킹] 강호동을 훌렁 넘겨버리는 효도르~~ STARKING 월드베스트 편 | KOREA CHAMPION VS WORLD CHAMPION

Contenu

Une rupture du ligament survient lorsqu'une articulation est tordue ou surchargée. La plupart de ces fractures se produisent au niveau des genoux ou des chevilles. Ils peuvent également se produire lors de la pratique de sports exigeant des mouvements vigoureux, tels que le tennis ou le football. Lorsqu'un ligament est rompu, la personne blessée entend généralement un claquement. Cela peut être très douloureux, mais c'est traitable. Demander de l'aide médicale si vous avez plusieurs ligaments déchirés.


En tordant la cheville, vous pouvez casser un ligament (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Glace

Souvent, les ligaments cassés peuvent prendre environ huit semaines à guérir. Pendant le processus de guérison, la personne blessée doit traiter la zone avec de la glace. Ces perturbations peuvent provoquer un gonflement extrême et la glace aidera à réduire ceci et la douleur. Remplissez un sac de glace et placez-le dans la zone lésée pendant au moins 15 à 20 minutes par jour pour réduire l'enflure.

Élever

L'élévation de la zone touchée contribue à réduire le flux sanguin vers le site, ce qui facilite la réduction de l'enflure. Si vous avez rompu le ligament du pied ou du genou, placez-le dans une chaise ou un bras d'un canapé de manière à ce qu'il soit surélevé. Si vous avez rompu un ligament à la poitrine, allongez-vous du côté qui n'a pas été touché, de sorte que le côté blessé soit plus haut que l'autre. En outre, si le ligament rompu se trouve dans la région de la poitrine, consultez un professionnel, car il peut être nécessaire d’utiliser un anti-inflammatoire.


Immobilisation

Immobilisez le ligament rompu avec un immobilisateur. Si la blessure est au genou ou à la jambe, achetez un dispositif d'immobilisation de base dans un magasin d'articles de sport. Cela peut aider en soutenant la blessure pour réduire l'enflure. Assurez-vous que les sangles d'immobilisation ne sont pas trop serrées afin que le gonflement ne soit pas aggravé.

Étirement

Étirez le ligament rompu plusieurs fois par jour. Après vous être reposé pendant quelques jours, commencez une routine d'étirement. Cela aidera à augmenter le mouvement du muscle blessé. Un professionnel de la santé peut vous recommander la routine d’exercice qui convient le mieux à votre blessure. Ne surchargez pas le muscle, exercez-vous lentement pour retrouver votre mobilité.

Comment éclaircir le comptoir de quartz

Randy Alexander

Novembre 2024

Le comptoir de quartz offrent plu de choix de couleur et la même luminoité intene, aini que de alternative plu coûteue telle que le granit. Le plaque de comptoir en quartz ont compo...

Mettez de blague amuante à la prochaine fête que vou organiez pour vo ami adulte. Le câlin entre adulte peuvent être ridicule ou ridicule et leur tructure et différente de cel...

Fascinant