Contenu
Le moustique (Gypsophila paniculata) est une fleur couramment utilisée comme charge dans les compositions florales. Elle agit comme une fleur coupée et sèche facilement. Une fois sec, le moustique n'est pas très différent des fleurs vivantes. Cette plante est sensible aux infections à levures lorsqu'elle est en pot. Pour cette raison, recherchez les dommages aux fleurs avant d'essayer de les sécher.
Étape 1
Sélectionnez un endroit chauffé et sec pour sécher les fleurs. L'endroit doit être bien ventilé, car le moustique libère de l'éthylène en séchant. Il ne devrait y avoir aucune autre fleur autour.
Étape 2
Attendez que les plantes soient proches de la fin de leur vie dans le pot avant de les sécher afin de pouvoir profiter au maximum des fleurs fraîches.
Étape 3
Formez une branche avec les fleurs et fixez les tiges avec un élastique. Attachez une extrémité de la ficelle autour d'elle.
Étape 4
Attachez l'autre extrémité à un crochet, une tige, un clou ou une autre surface de suspension. Laissez sécher les fleurs jusqu'à ce qu'elles soient fragiles au toucher. Retirez l'élastique.