Contenu
Alors que de plus en plus de jardiniers s'intéressent à la culture d'un jardin biologique, l'utilisation de la bouse de vache devient un choix naturel. Si la bouse de vache est traitée et préparée correctement, la possibilité de contamination par des bactéries, des mauvaises herbes indésirables et un excès d'azote sera éliminée. Votre jardin, qu'il soit en pot ou au sol, s'épanouira avec cet engrais et vous aiderez en même temps l'environnement.
Comment faire du compost à partir de bouse de vache
La méthode la plus sûre et la plus efficace d'utiliser la bouse de vache pour fabriquer un engrais est probablement de l'ajouter au compost. Le tas de compost doit être composé de tous les types de matières organiques - des feuilles, des branches mortes et de l'herbe coupée aux restes de fruits et légumes dans votre cuisine. Si vous faites cela depuis un certain temps, vous savez que le tas de matières organiques doit être assaisonné ou cuit, pour décomposer et développer les micro-organismes essentiels à l'amélioration du sol et à une meilleure croissance des plantes.
En ajoutant ce qu'on appelle «l'engrais vert» de vache, qui est du fumier frais, vous ajouterez beaucoup d'azote nécessaire, ce qui fertilisera les plantes, et accélérerez le processus de fractionnement du tas de compost. L'engrais vert contient beaucoup de chaleur, donc l'engrais vert provenant d'animaux, y compris les vaches, les chevaux ou les lamas, ne doit pas être placé directement dans le sol autour des plantes. Cela chauffe la terre, brûle les racines des plantes et les tue.
Une fois le compost cuit et cassé, vous pouvez le mélanger avec la terre à mettre en pot ou l'ajouter à la terre du jardin avant la plantation. Tout au long de la saison de croissance, vous pouvez utiliser un engrais amélioré avec de la bouse de vache pour fertiliser les plantes.