Contenu
Un diagramme en arête de poisson, également connu sous le nom de diagramme d'Ishikawa, permet à son créateur d'analyser les problèmes dans un processus. Le diagramme représente les processus et décompose toutes les causes et les effets qui se rapportent à chaque étape d'entre eux. Avec ces informations, l'utilisateur peut déterminer où les problèmes ont pu se produire et où ils se produiront pour les minimiser. Vous pouvez rendre votre diagramme à chevrons plus complexe ou plus simple à l'aide de PowerPoint.
Étape 1
Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Tous les programmes". Sélectionnez "Microsoft Office", et enfin "PowerPoint", pour ouvrir le programme.
Étape 2
Sélectionnez "Insérer", puis "Formes". Choisissez la ligne.
Étape 3
Cliquez et faites glisser la souris de gauche à droite au centre de la diapositive PowerPoint. Maintenez "Shift" pour créer une ligne droite.
Étape 4
Sélectionnez "Insérer", puis "Formes". Choisissez la ligne.
Étape 5
Cliquez sur la ligne et dessinez-en une autre, en diagonale, à la fois au-dessous et au-dessus de celle déjà créée. Répétez cette opération pour chaque processus du système.
Étape 6
Sélectionnez "Insérer" puis "Zone de texte". Cliquez à côté de la ligne diagonale et entrez les informations. Répétez cette opération pour chacune des arêtes de poisson.