Contenu
Une planche d'équilibre est un équipement d'exercice simple et extrêmement utile. En plus de l'équilibre, il peut également être utilisé dans des exercices pour tout le corps. Mieux encore, ils peuvent être fabriqués à la maison.
Étape 1
La plupart des ateliers de bois et d'outillage coupent le bois sur place. Achetez une assiette de 2,5 x 20 cm en bois de bouleau ou d'érable à sept plis, et obtenez également une cheville en bois de 20 cm de long ou un support circulaire.
Étape 2
Poncez les extrémités de la planche et le support. Commencer à utiliser du papier de verre moyen 80 à 120 et terminer avec 150 à 180 fin. Assurez-vous que les extrémités de la carte sont lisses et nettoyez la poussière générée au cours du processus.
Étape 3
Appliquer deux couches de scellant à bois sur la planche et le support; Des mastics en aérosol ou à brosse peuvent être utilisés. Assurez-vous que la première couche est sèche avant d'appliquer la seconde.
Étape 4
Laissez la deuxième couche de scellant sur la planche d'équilibre sécher pendant la nuit. Le processus de séchage sera plus efficace dans une pièce avec une faible humidité et un débit d'air adéquat.
Étape 5
Nettoyez la surface du panneau scellé pour vous assurer qu'il est exempt de poussière et appliquez le ruban antidérapant d'un bout à l'autre. Placez la planche sur le support. Vous venez de créer votre propre planche d'équilibre.