Contenu
L'argent colloïdal est utilisé comme traitement pour plus de 650 organismes pathogènes, tant chez les humains que chez les animaux de compagnie. Le traitement est efficace contre les bactéries, les champignons et les virus, sans affecter les cellules saines autour de l'infection. L'argent colloïdal était une découverte accidentelle lorsque les conteneurs de stockage étaient principalement en argent. Actuellement, les méthodes de production sont efficaces et contrôlées plutôt qu'accidentelles.
Identification
L'argent colloïdal est une solution d'argent liquide utilisée pour de nombreux traitements chez l'homme et le chien. Un technicien plonge des bandes d'électrodes en argent dans de l'eau purifiée. Cela donne une charge positive aux ions argent, qui se mélangent à l'eau, la transformant en argent colloïdal.
Les usages
L'argent colloïdal pour chiens est utilisé pour traiter les troubles de la peau et de l'oreille, ainsi que les bactéries et les infections virales. Il aide également à traiter les plaies, les inflammations, les brûlures, les fièvres et les infections oculaires, ainsi que pour traiter les déséquilibres thyroïdiens, les infections fongiques, les troubles digestifs et les parasites.
Opération
L'argent colloïdal agit en inhibant les enzymes dont les bactéries, virus ou champignons ont besoin pour métaboliser correctement l'oxygène. Cela provoque l'étouffement du pathogène sans affecter les cellules environnantes. Ensuite, le corps du chien élimine les bactéries ou virus morts par le biais des systèmes lymphatique et immunitaire, ou parfois les excrète avec ses déchets.
Administration
Les vétérinaires administrent de l'argent colloïdal aux chiens par voie orale, sous forme liquide ou par injection intraveineuse. Parfois, les animaux peuvent le recevoir sous forme de spray ou par voie topique, sous forme de crème. Pour les applications sèches, les gens le mélangent avec une poudre, formant une pâte; cette méthode est utilisée pour appliquer le traitement sur les gencives ou les dents du chien.
Problèmes de sécurité
La FDA (autorité compétente aux États-Unis) a approuvé l'argent colloïdal comme complément alimentaire, lorsqu'il est produit correctement. Il n'y a pas d'effets connus qui affaiblissent le système immunitaire des chiens comme l'utilisation fréquente d'antibiotiques. Ce traitement ne réagit pas avec d'autres médicaments, il n'y a pas de sensation de brûlure ou de picotement lorsqu'il est utilisé sur les yeux ou sur la peau et aucun problème d'estomac n'est signalé. Ainsi, il n'y a pas d'effets secondaires connus chez l'homme ou le chien.
Récit
L'argent colloïdal a une histoire médicale de l'époque de la Grèce antique et de Rome. À cette époque, les gens gardaient l'eau dans des récipients en argent, créant le liquide naturellement. Le traitement était un agent microbien mis en évidence chez les médecins jusqu'à la crise de 1929, lorsque le coût est devenu trop élevé pour être utilisé. Actuellement, le coût a de nouveau baissé, donc l'argent colloïdal est un traitement viable pour les chiens.