Contenu
La peau subit un processus naturel de desquamation. Au fur et à mesure que de nouvelles cellules sont produites, les anciennes cellules sont éliminées. Ce processus naturel est sain, mais il existe certaines situations dans lesquelles une desquamation malsaine se produit. La plupart du temps, ces situations sont susceptibles de nuire à la peau, comme les coups de soleil. Si vous vous retrouvez dans une peau qui s'effrite, vous pouvez faire plusieurs choses pour améliorer la situation et la gérer.
Les instructions
Les coups de soleil peuvent causer une desquamation de la peau (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Protégez votre peau du soleil. Lorsque votre peau pèle, elle est encore plus sensible aux méfaits du soleil. Couvrir toute partie exposée avec un écran solaire avec un facteur UV élevé, qui protège contre les rayons UVA et UVB. Pour une couverture plus complète, portez des vêtements de protection.
-
Hydratez votre peau. Utilisez des hydratants intenses, tels que le beurre de cacao et le beurre de karité, pour restaurer l'hydratation de la peau sèche et qui pèle.
-
Appliquez du gel d'aloe vera sur la peau. C'est un hydratant profond et apaisant, qui rétablit l'équilibre de la peau. Il est largement utilisé pour ralentir les coups de soleil. Refroidissez le gel d’aloe vera 15 à 20 minutes avant utilisation. Cela fournira un bon effet rafraîchissant.
-
Percez un comprimé de vitamine E et répartissez le contenu sur votre peau qui pèle. Cette vitamine est essentielle à la santé de la peau et facilite le processus de guérison.
-
Utilisez du jus de menthe fraîche sur votre peau qui pèle. Broyer la menthe dans un bol jusqu'à ce que le jus soit extrait et appliquer. Ce remède naturel pour la peau sèche et qui pèle va hydrater et l'empêcher de se dessécher à nouveau.
-
Ne pas enlever la peau qui pèle. Il peut être tentant de piquer les zones qui pèlent, mais cela peut causer de graves dommages à votre peau, ce qui peut provoquer des saignements et des cicatrices.
Comment
- Buvez beaucoup d'eau. Pour garder votre peau hydratée, buvez au moins 2 litres d’eau par jour.
Avis
- Consultez un dermatologue si vous présentez une desquamation chronique.
Ce dont vous avez besoin
- Crème solaire
- Vêtements de protection
- Beurre de cacao
- Beurre de karité
- Gel d'aloe vera
- Vitamine E
- Menthe fraîche