Contenu
Le poulet est une viande courante à utiliser dans les barbecues familiaux, les banquets et autres grands rassemblements. Son prix a tendance à être inférieur à celui du bœuf et du porc, le produit cuit est moelleux et est généralement très apprécié par la plupart des gens, y compris les enfants. La pré-cuisson évite le stress, en s'assurant que le poulet est complètement cuit, sans risque de contamination bactérienne.
Étape 1
Retirez le poulet, frais ou décongelé, de son emballage. Si vous utilisez du poulet décongelé, assurez-vous qu'il est descendu en dessous de 4,5 ºC pendant le processus de décongélation et qu'il a été retiré du congélateur au plus 24 heures à l'avance.
Étape 2
Mettez le poulet dans une casserole et couvrez-le d'eau. N'ajoutez pas de sel à l'eau car cela tirera l'eau de la viande à ce stade de la cuisson. Augmentez le feu et portez à ébullition. Réduire le feu et maintenir la poêle à feu doux pendant 35 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet ait une température interne de 64 ° C.
Étape 3
Égouttez les poitrines de poulet et placez-les dans un récipient fermé. Ajoutez un peu de liquide de cuisson sur le poulet pour le garder humide, mais ne le couvrez pas. Fermez-le et réfrigérez-le jusqu'à 24 heures.
Étape 4
Retirez le poulet cuit du réfrigérateur et couvrez-le de sauce barbecue ou d'épices pour le griller. N'oubliez pas que le poulet est déjà cuit et que vous n'avez besoin de le chauffer que lorsque vous l'incluez dans la recette.