Comment rédiger des chèques par ordinateur

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Comment rédiger des chèques par ordinateur - Économie
Comment rédiger des chèques par ordinateur - Économie

Contenu

En termes simples, un chèque imprimé a l'air plus professionnel qu'un chèque manuscrit, en plus d'être moins sujet à une mauvaise utilisation et plus «mobile»; de nombreux établissements refusent d'échanger immédiatement les chèques manuscrits, contrairement aux chèques imprimés par ordinateur.

Les imprimantes de chèques sont courantes dans les programmes de comptabilité, ce qui facilite les bilans. Les registres s'ajustent automatiquement au montant du chèque et contiennent également la fiche du bénéficiaire. Cela rend le travail comptable plus transparent et plus simple pour la gestion financière.

Pourquoi imprimer des chèques sur l'ordinateur?

Comment imprimer un chèque?

Les programmes de comptabilité populaires, tels que Microsoft Money, Quicken et Quickbooks, ont des applications d'impression de chèques qui les remplissent correctement. Tout ce dont l'utilisateur a besoin est de combler les lacunes en cliquant sur "Imprimer".


Pour ceux qui n'ont pas de programmes de comptabilité, il existe des modèles en ligne gratuits qui vous permettent d'écrire et d'imprimer des chèques. Ces programmes nécessitent Microsoft Word, Excel ou un programme similaire.

Vous devez avoir des chèques pour utilisation dans les imprimantes. La plupart des banques les produisent; ils viennent en feuilles de trois ou quatre par page et sont comme des chèques en blanc normaux. Cependant, ils sont plus chers que les coupons normaux.

Vérifiez les conseils de remplissage

Lorsque vous écrivez des chèques sur votre ordinateur, assurez-vous que toutes les informations que vous saisissez sont correctement saisies et dans une grande police lisible. Toute police Sans-Serif est bonne pour cela; en cas de doute, utilisez Arial taille 12 ou 14. Gardez à l'esprit que, comme pour les chèques manuscrits, des erreurs peuvent annuler le document.

Testez une feuille de papier vierge avant d'imprimer le premier lot de chèques pour bien comprendre l'orientation et le placement du papier. Économisez du papier et des chèques en imprimant en brouillon, pour éviter les erreurs. Placez le test d'impression sur le chèque vierge et placez-le à contre-jour pour voir si toutes les lignes et les espaces correspondent à ce qui est écrit sur l'échantillon de test. S'il y a des erreurs, faites des ajustements. Une fois les étapes techniques terminées, vous oublierez bientôt l'ancienne méthode de rédaction des chèques.


Cuisine traditionnelle de Bali

Monica Porter

Peut 2024

Bali et une île tropicale d'Indonéie. C'et l'une de 33 province du pay, où l'on trouve une grande variété d'aliment. Beaucoup de retaurant ervent de plat c...

Le aborbant, ouvent appelé "Mode", en raion de la première marque d’aborbant fabriquée au Bréil, contituent un mode de protection utilié par de nombreue femme pendan...

Articles Pour Vous