Les bougies peuvent décorer une occasion ou être utilisées dans la vie quotidienne. Cependant, votre cire peut parfois tomber sur des meubles ou des tapis, créant des marques indésirables. En quelques étapes seulement, vous pouvez éliminer la cire de bougie de la plupart des surfaces, avec peu ou pas de dommages. C'est plus facile que vous ne le pensez. Lisez la suite pour savoir comment.
Laisser sécher la cire. La cire doit sécher complètement avant de commencer tout processus de retrait. Si la cire de bougie est collante ou malléable, prenez un glaçon et rapprochez-le de la cire. Une fois la cire durcie, utilisez un couteau à beurre ou la pointe ferme d'une carte de crédit en plastique pour gratter les quantités excessives de cire de la surface. Grattez toujours doucement pour éviter d'endommager le tissu ou le matériau. Si vous retirez la cire des meubles, ignorez le processus de grattage pour éviter de les rayer.
Chauffez un fer à repasser. Il est nécessaire d'avoir un fer à repasser et un gant de toilette ancien ou jetable. Mettez le fer à feu moyen et placez le chiffon sur la goutte de cire. Repassez doucement le fer sur le chiffon jusqu'à ce que la cire soit fondue et que le chiffon puisse l'absorber. Vous pouvez jeter le chiffon une fois le travail terminé. Répétez ces étapes jusqu'à ce que toute la cire soit retirée de votre matériel ou de vos meubles. Le processus doit être fait de la même manière sur les tapis.
Nettoyez votre matériel ou vos meubles. Une fois la cire retirée, vous devez prendre un chiffon humide et nettoyer la surface en enlevant tout résidu ou tache. S'il y a un article lavable, mettez-le simplement pour le laver après avoir enlevé la cire. Lors du nettoyage des meubles, utilisez un polisseur ou une huile pour meubles pour éviter les résidus de cire.