Contenu
Si vous êtes propriétaire ou avez un colocataire, vous devez savoir comment remplir un reçu de location afin que vous et l'autre personne puissiez en avoir une copie. Le reçu est un document qui montre qu'une personne a payé le loyer, le montant et à quel jour. Il est important que toute personne louant une propriété reçoive un reçu après avoir payé une somme d'argent, même s'il ne s'agit que du loyer partiel du mois.
Étape 1
Mettez la date à laquelle le loyer est payé.
Étape 2
Entrez le nom de la personne qui paie le loyer, l'adresse du bien loué, la ville, l'état et le code postal.
Étape 3
Indiquez le montant payé et qui l'a payé. Saisissez la période de ce paiement. Par exemple, si le loyer est du 1er mai 2009 au 31 mai 2009, inscrivez cette période sur le reçu.
Étape 4
Mettez tout solde en circulation, si seulement un montant partiel est payé.
Étape 5
Indiquez le nom de la personne recevant l'argent et le titre dont elle dispose. Par exemple, si vous êtes propriétaire, le titre est «propriétaire de la propriété» ou, si vous êtes le locataire avec un colocataire, le titre est «locataire» ou «colocataire».
Étape 6
Sélectionnez si le paiement a été effectué en espèces, par chèque ou par carte de crédit. Si le paiement est effectué par chèque, inscrivez le numéro du chèque sur le reçu.