Contenu
- Anecdotes du jardin de Gethsémani
- Parole du jardin de Gethsémani
- Maman, je devrais
- Scène puzzle du jardin de Gethsémani
La célèbre prière de Jésus dans le jardin de Gethsémani enseigne aux enfants l'importance de la prière. Vous pouvez trouver l'histoire du jardin de Gethsémani dans les quatre évangiles: Matthieu 26:47 à 56, Marc 14:43 à 52, et Luc 22:47 à 53, et Jean 18: 2 à 12. Après avoir raconté l'histoire à les enfants, vous pouvez mettre en œuvre des activités qui vous aident à vous souvenir de la leçon.
Jésus a prié dans le jardin de Gethsémané (priant à l’image gethsemane par Pix par Marti de Fotolia.com)
Anecdotes du jardin de Gethsémani
Créez 10 à 20 questions sur Jésus et votre situation lorsque vous avez prié dans le jardin de Gethsémani. Certaines questions à prendre en compte incluent: qui était le traître de Jésus, quel était le nom du soldat blessé par Peter; si les disciples ont prié avec Jésus; et combien de fois Jésus a prié le Père pour le soulagement. Donnez à chaque question une valeur en points et divisez la classe en deux équipes. Donnez les points à l’équipe qui a d’abord répondu correctement à la question. L'équipe avec le plus grand nombre de points à la fin gagne.
Parole du jardin de Gethsémani
Créez votre propre activité de jeu de mots à utiliser à la fin de la leçon. Utilisez des mots tels que "prière", "sommeil", "Jésus", "disciples", "Judas", "épée", "Pierre", "jardin" et "père". Rendez l’activité facile pour les plus jeunes enfants en utilisant des mots simples et courts et ne mettez que les mots en haut, en bas, à gauche et à droite. Les enfants plus âgés peuvent trouver des mots espacés en diagonale dans le puzzle. Vous pouvez faire votre propre activité de jeu de mots ou en imprimer une en utilisant votre ordinateur (voir Ressources).
Maman, je devrais
Bien que le Père ait répondu «non» à la demande de prière de Jésus, Jésus est resté obéissant. Les enseignants peuvent renforcer ce concept en organisant un cycle de "Mère, je le dois". Un élève ou un enseignant devrait rester devant la classe pour se comporter comme une mère. Les autres étudiants font la queue tout autour de la classe. La "mère" crie une commande qui fait avancer l'un des élèves. Par exemple, la mère peut dire: "Philip, avance de trois pas" ou "Marie, avance d'un pas". L'élève doit répondre par «Maman, je devrais» pour obtenir la permission de suivre la commande avant qu'elle ne la suive réellement. Si elle ne peut pas faire cela, elle devrait retourner à la position de départ. Le premier élève à atteindre la mère gagne.
Scène puzzle du jardin de Gethsémani
Donnez à chaque enfant une feuille de papier blanc; utilisez ce type de papier car ils sont plus épais et plus résistants que le papier ordinaire. Permettez aux enfants de colorier leur propre image du jardin de Gethsémani. Ils peuvent représenter Jésus priant seul, les disciples endormis ou la scène avec les soldats. Une fois que les élèves ont terminé, donnez-leur des ciseaux pour couper le puzzle en 6 à 10 pièces. Dites aux élèves d'échanger les puzzles avec l'enfant à côté d'eux. Donnez du temps pour l'assemblage des énigmes.