Contenu
Les attaches de coke sont largement utilisées par les ballerines, mais elles peuvent aussi être des accessoires pour les filles de tout âge. Réalisez un motif de dentelle avec une bordure en tulle ou décorez-le avec un ruban de soie. Il est préférable d'utiliser de la dentelle élastique, mais vous pouvez également utiliser de la dentelle ordinaire et la fixer avec un morceau d'élastique.
Étape 1
Découpez un cercle de dentelle. Si le tissu est élastique, faites le cercle de 8 cm de diamètre. Pour un tissu non élastique, faites-le avec 10 cm à 12 cm, selon l'épaisseur des cheveux.
Étape 2
Placez le cercle sur une feuille de papier sulfurisé et étalez une généreuse ligne de colle à tissu sur tout le bord. Laisser sécher de 20 à 30 minutes. La colle empêchera la dentelle de s'effilocher et rendra le tissu plus ferme, ce qui facilitera la couture.
Étape 3
Coupez un morceau de ruban de satin de 25 cm de long et 1 cm de large. Attachez-le, formant une boucle. Réserve.
Étape 4
Découpez un morceau de tulle de 16 cm sur 8 cm. Utilisez du tulle de la même couleur que la dentelle ou d'une couleur assortie. Utilisez cette pièce comme modèle pour réaliser 15 à 20 rectangles de tulle. Réserve.
Étape 5
Coupez un morceau de cordon élastique épais de 18 cm de long. Placez le cordon sur une aiguille. Enroulez le cordon sur tout le bord de la dentelle, en utilisant de longs points. Attachez les extrémités de l'élastique et coupez l'excédent. L'élastique doit façonner la dentelle, formant une coquille, mais il doit s'étirer suffisamment pour que la pièce puisse être ajustée sur le chignon.
Étape 6
Pliez un morceau de tulle en deux, à l'intérieur des points élastiques. Attachez avec un nœud. Pliez une autre bande de tulle à travers l'élastique, à côté de la première, et nouez avec un nœud. Continuez à nouer des bretelles de tulle sur tout le bord.
Étape 7
Coudre le nœud de ruban sur la dentelle, au point où l'élastique est noué.