Préparation du plâtre de Paris et de la colle utilisée dans les sculptures

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Préparation du plâtre de Paris et de la colle utilisée dans les sculptures - La Vie
Préparation du plâtre de Paris et de la colle utilisée dans les sculptures - La Vie

Contenu

Le plâtre de Paris est un matériau similaire au ciment (sulfate de calcium hémihydraté) qui est courant dans les sculptures et les applications artisanales. Bien qu'il ne soit pas adapté à une utilisation dans des installations extérieures, sa polyvalence et sa facilité d'utilisation en font un matériau d'art courant. La poudre de plâtre de Paris peut être achetée dans n'importe quel magasin de fournitures d'art et mélangée à de l'eau. Cependant, vous pouvez également utiliser de la colle blanche pour faire votre propre préparation de plâtre de Paris à la maison.

Étape 1

Placez le journal sur la surface de travail pour le protéger des éternuements ou des chutes accidentelles.

Étape 2

Placez deux morceaux de colle blanche dans un grand seau ou un bol. Battre avec la spatule pour aérer la colle.

Étape 3

Ajoutez une partie d'eau tiède à la colle. Remuez le mélange jusqu'à ce qu'il développe une consistance pâteuse et soit exempt de grumeaux.


Étape 4

Vérifiez la consistance du mélange. La préparation du plâtre de Paris doit être très diluée, presque autant qu'une soupe. Si le mélange est trop épais, ajoutez plus d'eau et continuez à remuer jusqu'à ce que les grumeaux soient enlevés.

Étape 5

Pour de meilleurs résultats, utilisez immédiatement la préparation de plâtre de Paris. Trempez des bandes de papier dans le mélange pour faire du papier mâché, de l'artisanat ou dans la fabrication de moules.

Même un amateur peut créer a propre chaîne de production de bijoux plutôt que de ne fabriquer qu'une pièce à la foi. Cela peut être fait en moulant la forme d...

"Grey Gooe" et une marque de vodka françaie ditillée à partir de blé. Il a été créé pour le marché américain par le milliardaire améric...

Partager