Comment préparer des crevettes séchées

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment préparer des crevettes séchées - La Vie
Comment préparer des crevettes séchées - La Vie

Contenu

Lorsqu'elles sont déshydratées au soleil, les crevettes ont à peu près la taille d'une vignette. Particulièrement appréciés dans la cuisine asiatique, notamment thaïlandaise, ces petits crustacés donnent une délicieuse saveur à divers plats. Ils sont également populaires dans la cuisine du sud des États-Unis, en particulier en Louisiane, utilisés dans les tripes de fruits de mer traditionnelles et nutritives pour la cuisine cajun. Une cuisson ou une cuisson inappropriée peut entraîner des crevettes très dures et souvent non comestibles. Suivez les étapes ci-dessous pour préparer correctement ce repas.

Étape 1

Visitez un marché qui vend des aliments asiatiques pour trouver ce type de crevettes. Il est généralement vendu préemballé ou à la livre. Dans certaines villes, vous pouvez les trouver dans les supermarchés et les dépanneurs.


Étape 2

Retirez les crevettes de l'emballage et lavez-les. Ces crustacés ne sont souvent pas lavés avant d'être déshydratés et emballés. Versez-les dans une passoire et utilisez vos mains pour les remuer sous l'eau tiède, en éliminant la saleté, le sable et autres composés non comestibles.

Étape 3

Remplissez un grand bol d'eau et faites tremper les crevettes pendant au moins dix minutes. Certaines recettes exigent que le crustacé soit laissé tremper pendant quelques heures ou toute la nuit. Cela sert à l'hydrater, l'empêchant de durcir et avec une texture caoutchouteuse, comme indiqué précédemment.

Étape 4

Utilisez les crevettes selon les directives de recette. Dans les gumbos, ils sont généralement ajoutés lorsque le bouillon dans la casserole commence à bouillir. Dans ce cas, la crevette est pratiquement dissoute dans le liquide chaud, ce qui lui donne un goût salé caractéristique. Dans la plupart des plats asiatiques, ils sont frits dans un wok ou moulus en petits morceaux avant d'être servis dans un plat traditionnel, tel que le "pad thai".


Comment faire un t-shirt en papier

Laura McKinney

Novembre 2024

Faire plier un t-hirt ur un billet de caie et un bon moyen d’impreionner vo ami quand il ont au retaurant ou font la queue an avoir à parler. i vou n'avez pa de billet d'argent, vou pouve...

Un prêtre et un membre du clergyman aocié à l'Églie catholique. Un aumônier et un prêtre aocié à un groupe qui n'et pa rattaché à une égl...

Être Sûr De Regarder