Contenu
Si vous n'êtes pas habitué à courir, cela devrait prendre au moins deux à trois mois pour se préparer à une course de 5 km. Cependant, si vous vous sentez à l'aise de courir 3 km, vous pourrez vous préparer de manière satisfaisante en deux semaines pour cette course. Si vous hésitez lors de la formation, cela ne signifie pas que vous devrez annuler votre participation à la course. Au lieu de cela, courez aussi vite que possible et faites marcher le reste. Rappelez-vous que la seule personne avec laquelle vous êtes en compétition est vous-même.
Les instructions
S'entraîner pour une course de 5 km avec un instructeur peut être très amusant. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Prévoyez de courir trois jours par semaine jusqu'à deux jours avant la course.
-
Courez pendant 30 minutes deux jours par semaine. Essayez de mettre une pause entre ces jours.
-
Marchez environ une heure ou faites des exercices auxiliaires tels que la natation et le cyclisme trois jours par semaine. Par exemple: lundi, mercredi et vendredi.
-
Choisissez un jour de la semaine pour parcourir de grandes distances. Dans la première semaine, courez 3 km. Sur le second, courez 4 km. Le jour de la course, vous pourrez courir les 5 km.
-
Prenez le temps de vous entraîner pour la course de 5 km. Si, par exemple, la course a lieu tôt le matin, essayez aussi de vous entraîner tôt. Cependant, le plus important est de courir à un moment de la journée.