Contenu
Les fèves ont un goût délicieux, comme la noix fraîche, et deviennent une option de plus en plus populaire sur les marchés fermiers et les jardins résidentiels. Les fèves poussent en gousses de 15 cm à 20 cm de long et ont un intérieur diffus, et les haricots restent dans une peau non comestible. Avant d'utiliser les fèves dans votre recette préférée, vous devez d'abord éplucher les haricots. Voici comment préparer les fèves pour la cuisson:
Étape 1
Si vous achetez des haricots au marché ou que vous les récoltez dans votre propre jardin, assurez-vous de choisir des gousses fermes et vertes. Pressez doucement chaque gousse; si vous pouvez sentir les haricots à l’intérieur, alors c’est bon. Évitez les gousses qui jaunissent ou qui sont froissées, car les haricots à l'intérieur seront riches en amidon et auront un goût pauvre. La plupart des gousses contiennent entre trois et sept grains.
Étape 2
Pour peler les haricots, cassez simplement une extrémité de la gousse et utilisez votre pouce pour l'ouvrir. Retirez les haricots et placez-les dans un bol et faites un tas de gousses (les gousses sont généralement placées dans un tas de compost).
Étape 3
La façon la plus simple de peler les haricots est de les cuire en premier. Pour ce faire, faites bouillir une grande casserole d'eau. Ajoutez les haricots et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent vert vif (environ 60 à 90 secondes). Ensuite, retirez immédiatement la casserole du feu et égouttez les haricots dans une passoire. Rincez les haricots à l'eau froide pendant une minute ou plus pour les empêcher de cuire davantage.
Étape 4
Retirez maintenant la peau autour de chaque grain. Les fèves ont ce qui semble être une petite couture sur un côté de la fève. Faites une coupure dans la couture à une extrémité du haricot, puis pressez le haricot. Il doit sauter hors de la peau. Vous pouvez le presser dans un bol et jeter la peau. Une fois que vous avez épluché les haricots, ils sont prêts à être utilisés dans n'importe quelle recette.