Contenu
Les flocons de riz sont un ingrédient commun dans les barres de céréales et dans certains desserts. On le trouve peut-être le plus souvent dans les céréales sucrées. En utilisant du riz brun cru et en préparant les flocons de riz à la maison, vous pouvez faire une alternative saine par rapport aux variétés achetées en magasin. Les flocons de riz peuvent être utilisés comme ingrédients dans des recettes qui nécessitent du riz croustillant, ou utilisés comme céréales et garnis de lait et de fruits, ou utilisés comme collation en soi.
Étape 1
Faites chauffer l'huile de cuisson dans une poêle à feu vif. Testez l'huile pour voir si elle est suffisamment chaude en versant quelques grains de riz cru dans la poêle. L'huile est prête si de petites bulles apparaissent autour du riz.
Étape 2
Placez entre une demi-et un quart de tasse de riz brun non cuit dans le tamis métallique. Abaissez-le délicatement en plongeant le tamis dans l'huile jusqu'à ce que le riz soit couvert par l'huile et commence à frire.
Étape 3
Tamisez doucement le tamis d'avant en arrière pour remuer le riz. Le riz gonflera très rapidement, alors suivez attentivement le processus pour éviter de brûler le riz.
Étape 4
Retirez les flocons de riz de l'huile et placez-les dans un bol tapissé de papier absorbant. Cela permettra à tout excès d'huile contenu dans les flocons de s'écouler. Répétez le processus de friture avec le riz cru restant.