Contenu
Les enfants qui doivent rester à l'hôpital ont souvent peur de l'isolement et d'un environnement inconnu. Les cadeaux aident à apporter un peu de votre environnement domestique à l'environnement stérile de l'hôpital, ce qui en fait un endroit moins effrayant. Ils peuvent également fournir les distractions nécessaires contre la douleur ou l'ennui. N'oubliez pas de vérifier auprès des parents, des soignants et de l'hôpital pour éviter de fournir un cadeau en double ou un article interdit.
Restrictions relatives aux cadeaux
Lorsque vous choisissez des cadeaux pour les enfants à l'hôpital, gardez à l'esprit que l'hôpital ou le service peut avoir des restrictions sur les types d'articles que les enfants peuvent recevoir. Certaines unités de soins intensifs restreignent presque entièrement les articles personnels, tandis que d'autres offrent une liste d'articles acceptables. Des restrictions sur les plantes et les fleurs, le nombre d'articles autorisés par enfant et le type d'article, existent souvent dans les unités de soins intensifs (voir référence 1).
Il y a moins de restrictions dans un service pédiatrique régulier. Gardez à l'esprit l'âge et les compétences de l'enfant lorsque vous choisissez un cadeau. Si vous avez besoin d'idées, certains hôpitaux proposent des suggestions de listes de cadeaux qui peuvent vous aider à choisir un cadeau hospitalier approprié (voir référence 2). Si la liste n'existe pas à l'hôpital de l'enfant, essayez de rechercher en ligne dans l'un des nombreux hôpitaux pour enfants une liste de cadeaux qui vous guidera dans vos choix. De nombreux hôpitaux pour enfants ont des boutiques de cadeaux qui peuvent vous aider.
Utile ou décoratif
Fournissez des objets utiles ou décoratifs si l'état de l'enfant interdit toute activité. Des articles tels que pyjamas, chaussettes, pantoufles, brosses et articles de toilette aident si l'enfant est incapable d'être actif. Une paire de chaussettes ou de pantoufles amusantes et le pyjama d'un nouveau personnage peuvent égayer leur journée alors qu'ils sont confinés dans un lit d'hôpital.
Objets décoratifs, tels que des photos ou des affiches dans un cadre, afin que l'enfant puisse regarder et être distrait. Des poupées musicales qui bougent pour entendre et être distraits de l'environnement hospitalier. Les ballons de personnages peuvent égayer la journée et certains ballons peuvent également jouer de la musique. La plupart des hôpitaux interdisent les ballons en latex, alors assurez-vous d'acheter des ballons en mylar si vous les donnez. Un personnage appelé «tasse» ou bouteille de boisson pour sportifs peut également être un cadeau utile pour la plupart des enfants ayant une activité limitée.
Faible activité
Si l'enfant peut participer à des activités plus paisibles, offrez-lui des cadeaux pour le divertir, en évitant de le rendre trop actif. Des animaux câlins, des poupées ou des personnages en peluche populaires peuvent être utilisés pour jouer et se reposer. Pour les enfants plus âgés et les adolescents, recherchez des oreillers et des couvertures de personnages populaires pour égayer votre séjour à l'hôpital.
Les livres et les magazines restent un choix populaire pour les activités plus calmes. Les livres de puzzle et les crayons de couleur sont un autre choix. La plupart des hôpitaux autorisent les films, la musique et les jeux vidéo. Une copie du dernier CD ou DVD procure de la joie à la plupart des enfants. Assurez-vous de fournir toutes les piles et tous les équipements nécessaires, tels que des lecteurs DVD ou CD, sauf si vous êtes sûr que ces appareils se trouvent déjà dans la chambre d'hôpital. Les jeux portables offrent également des heures de divertissement et sont disponibles dans une variété de styles et d'âge ou de niveaux de difficulté.
Jeu actif
On s'attend à ce que certains enfants restent à l'hôpital pendant de longues périodes, mais ils sont assez mobiles et actifs. Pour ces enfants, choisissez des cadeaux qui aident à combattre l'ennui avec polyvalence et créativité. Les trieurs de formes, les blocs, les jouets à empiler, les kits médicaux et les legos offrent une activité aux jeunes enfants, tandis que les préadolescents et les adolescents apprécient les magazines, les puzzles, les petits ensembles de modèles pour l'assemblage et les kits d'artisanat miniatures.
Pour un enfant amateur d'art de tout âge, assemblez un petit kit adapté à son âge contenant différents instruments d'écriture, tels que des stylos gel et des marqueurs, différents types de papier, des ciseaux de coupe amusants, des poinçons de différentes formes, de la colle. bâton et autocollants. Utilisez une boîte en plastique avec un couvercle plat, que vous pouvez décorer avec votre nom à l'aide de marqueurs et d'autocollants. La couverture plate peut également être utilisée comme table utile dans un lit d'hôpital.