Contenu
La crèche est très populaire au moment de Noël, conçu pour célébrer la naissance de Jésus. Ils peuvent être petits, avec l'image de Marie, Joseph et l'enfant Jésus, ou plus grands, présentant des détails tels que des animaux de l'écurie et des personnes ayant assisté à la naissance. En utilisant des modèles disponibles sur Internet et du bois de type contreplaqué que vous pouvez acheter dans les quincailleries, il sera possible de fabriquer un lit pour les espaces extérieurs.
Les instructions
Il est possible de faire un berceau avec des matériaux simples (image de la nativité par Simon Amberly de Fotolia.com)-
Achetez un modèle qui servira de guide pour votre lit d'enfant (pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Ressources" ci-dessous). Un paquet de base aura des moules pour Marie, Joseph et l'enfant Jésus. Un moule plus détaillé peut aussi amener un berger, les animaux d'écurie, les trois rois, un ange et une étoile.
-
Transférer le moule sur le contreplaqué en utilisant du papier décalque. Placez le papier sur le contreplaqué et maintenez-le en place avec du ruban adhésif. Placez le moule sur le papier et, à l'aide d'un crayon doux, tracez les lignes permettant de transférer les images sur le bois. Dessinez tous les éléments avec soin, tels que les détails sur les couronnes des sages ou les expressions faciales de Marie et de Joseph.
-
Couper les pièces à l'aide d'une scie. Découpez tous les détails, comme la paille dans la mangeoire, selon le moule. Polissez les bords pour que les personnages de la Nativité aient une bonne finition.
-
Peignez le berceau selon les instructions du moule. Certains sont livrés avec un système de "correspondance de numéro", tandis que d'autres cadres vous donneront simplement une photo couleur pour vous inspirer. Si vous voulez créer un berceau de silhouettes, peignez tous les morceaux de blanc.
-
Gardez les articles qui composent le berceau couchés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Étant donné que le contreplaqué pour les espaces extérieurs est solide, vous pouvez empiler les pièces pendant les autres mois de l'année. Attention toutefois à ne pas écailler de peinture. Il peut être utile de mettre des feuilles souples entre les pièces avant de les ranger.
Ce dont vous avez besoin
- Moules pour berceau
- Compensé pour les espaces extérieurs
- Papier autocollant
- Crayon
- Serra
- Encre