Contenu
Créez des artefacts avec des squelettes pour préserver les dernières traces d'animaux sauvages ou d'un animal domestique. Compacts et rigides, les os ne se dégradent pas rapidement, mais des méthodes supplémentaires de purification et de conservation peuvent maintenir la résistance et la blancheur des artefacts. Affichez-les à la maison comme décoration de fête ou utilisez-les comme outils d'apprentissage pour les enfants.
Étape 1
Brossez les os avec de l'eau chaude et du détergent pour éliminer tout résidu graisseux. Rincez-les et laissez-les sécher à l'air.
Étape 2
Trempez les os dans le peroxyde d'hydrogène pour les effacer. Le temps dont ils ont besoin pour être immergés dépend de la concentration de peroxyde et de la blancheur des os. Le blanchiment peut prendre de un à trois jours et des concentrations plus élevées disparaissent plus rapidement que les plus petites. De plus, certaines personnes préfèrent garder une partie de la couleur blanchâtre, tandis que d'autres préfèrent les os complètement blancs. Comme alternative à l'immersion, des solutions de peroxyde hautement concentrées, telles que 35%, peuvent être peintes. Laisser sécher les os avant de continuer.
Étape 3
Il existe plusieurs méthodes pour fixer les articulations osseuses. Ils dépendent de la taille de l'os, de la nature de l'articulation et du fait que vous souhaitiez qu'elle soit mobile ou fixe. Les options de stabilisation comprennent la réalisation de trous pilotes dans les joints, leur fixation avec des vis et leur collage avec de la colle chaude. Pour les joints mobiles, percez de petits trous dans les joints et vissez-les pour les fixer. Dans les gros joints, il peut être nécessaire d'utiliser deux fils.
Étape 4
Vaporisez le squelette avec trois ou quatre couches de vernis polyuréthane transparent pour protéger et faire briller. Lors de l'application du vernis, n'appliquez que de fines couches et maintenez la buse de pulvérisation à 25 cm des os pour éviter les gouttes. Laisser sécher une couche avant de l'appliquer sur une autre.