Comment faire votre propre gel pour les plantes en développement

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
Comment faire votre propre gel pour les plantes en développement - Des Articles
Comment faire votre propre gel pour les plantes en développement - Des Articles

Contenu

Si vous avez des difficultés à manipuler de petites graines prégerminées, suspendez-les avec du gel pour faciliter leur travail. Cette méthode devient particulièrement importante si vous avez un petit stock de semences ou si elles sont chères. Le gel aide également à créer un environnement uniforme. Les magasins de jardinage vendent des bandes de semences en papier biodégradable fin pour remplir cette fonction, mais vous pouvez créer votre propre gel à la maison en utilisant des ingrédients de cuisine courants.


Les instructions

Le gel d'amidon de maïs protège les graines pendant leur germination (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Mélangez une cuillère à soupe d'amidon de maïs et 1 tasse d'eau froide dans une casserole. Ce rapport garantit que la consistance du gel sera suffisamment épaisse pour suspendre les graines.

  2. Cuire le mélange à feu moyen, en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque le mélange bout et semble translucide, éteignez le feu et laissez refroidir à la température ambiante.

  3. Transférez le gel dans un petit sac en plastique et poussez-le dans un coin du sac. Retirez autant d'air que possible du plastique et scellez-le.

  4. Couper le coin du sac en plastique où le gel est accumulé. Le trou doit être un peu plus grand que le type de graines que vous voulez planter.


  5. Prenez environ 1,5 m d’essuie-tout en laissant les points forts fixes. Pliez le papier dans les points culminants et coupez-les en lanières d'environ 3 pouces de long.

  6. Jetez du gel dans l’essuie-tout et placez une graine sur le ballon en gel. Vérifiez la distance appropriée pour le type particulier de graine et laissez un espace entre chaque tas de gel et chaque graine. Attendez que le gel sèche et soit absorbé par le papier essuie-tout.

  7. Creusez un trou dans le sol pour placer les graines. Poser la serviette en papier dans le trou et couvrir avec de la terre. Le gel va donner de l'humidité aux graines lorsqu'elles se déposent dans le sol.

Ce dont vous avez besoin

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 tasse d'eau froide
  • Serviette en papier

Le caméra IP ont généralement configurée avec une adree IP tatique ou dynamique (DHCP). i une adree IP tatique établie a été oubliée ou i une adree IP dynamique...

Il et urprenant de contater combien il et poible de dépener ur une terrae pour votre lit, d’autant plu que la plupart de ce terrae ont eentiellement une planche de boi poée ur une boîte...

Conseillé