Contenu
Si vous venez de rentrer de la plage avec un joli morceau de coffre, vous voudrez savoir comment le conserver pour pouvoir l'exposer chez vous. Habituellement, ces troncs sont des hôtes de termites, de vers et de bactéries qui vous consumeront. Protégez votre morceau de bois et votre maison de ces créatures en suivant quelques procédures pour vous assurer que votre coffre dure longtemps.
Comment conserver un coffre
Étape 1
Remplissez un seau d'eau à température ambiante. Placez votre coffre dans l'eau et laissez-le complètement immergé pendant 48 heures.
Étape 2
Sortez le coffre de l'eau et frottez-le avec une vieille brosse à dents pour enlever la saleté et le sable qui se trouvent dans les cavités.
Étape 3
Coupez les éclats asymétriques si vous voulez que votre coffre ait l'air plus fini, mais vous pouvez le laisser tel quel.
Étape 4
Mettez de l'eau bouillante sur toutes les parties du tronc trois à quatre fois par jour pendant deux jours pour tuer les insectes et les bactéries qui peuvent encore y vivre.
Étape 5
Mélangez une partie d'insecticide et une partie d'eau dans un seau. Peignez le tronc avec le mélange pour tuer les insectes restants.
Étape 6
Laisser sécher le coffre à l'extérieur au soleil pendant trois jours. Ce temps de séchage final prépare le bois pour le vernis.
Étape 7
Appliquez du vernis sur le bois pour lui donner un aspect bien fini. Laisser sécher le vernis pendant 24 heures.