La tension artérielle augmente-t-elle lorsque vous êtes malade?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
La tension artérielle augmente-t-elle lorsque vous êtes malade? - Santé
La tension artérielle augmente-t-elle lorsque vous êtes malade? - Santé

Contenu

L'hypertension artérielle, ou hypertension, est diagnostiquée lorsque la pression artérielle dans les artères est supérieure à la normale. Votre médecin vérifie simultanément deux types de pression, systolique et diastolique. Une lecture de 120 (systolique) par 80 (diastolique) est normale; 140 par 90 est considéré comme élevé. Plusieurs lectures doivent être prises pour déterminer l'hypertension réelle. En plus de l'hypertension, d'autres types de maladies et certains médicaments peuvent également entraîner une augmentation de la pression.

Qu'est-ce qui cause une augmentation de la pression artérielle?

Des choses simples comme une visite chez le médecin peuvent provoquer un pic de pression temporaire, ce fait est connu sous le nom de «syndrome de la blouse blanche». Un autre facteur qui contribue à une augmentation temporaire de la pression est la météo. En hiver, il est naturellement plus élevé et en été, il est plus bas. Le temps froid provoque un rétrécissement des vaisseaux, ce qui réduit le flux sanguin et augmente la pression. Les maladies, en particulier celles qui s'accompagnent de fièvre et d'infection, peuvent également contribuer à l'augmentation soudaine de la pression.


Comment les maladies provoquent-elles une pression accrue?

Un rhume ou une grippe sévère, en particulier si vous avez de la fièvre, peut entraîner une augmentation de votre tension artérielle de plusieurs façons. Chaque fois que vous avez de la fièvre, le corps travaille pour mettre fin à l'infection. La fièvre augmente la température, accélère la fréquence cardiaque et augmente les niveaux de pression. Cela se produit en raison d'une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux sanguins). Si vous avez de la fièvre, votre tension artérielle est susceptible d'être élevée. Une augmentation de votre fréquence cardiaque peut également survenir lors d'autres types d'infections virales et bactériennes, notamment la bronchite, la pneumonie et l'infection de la gorge. Cela se produit en réponse à la demande accrue d'oxygène de votre cœur, afin que votre système puisse lutter contre les infections. Une augmentation de la fréquence cardiaque peut également entraîner une augmentation de la pression. La déshydratation due à la fièvre ou à une infection peut également l'éléver.

Froid, guérison et augmentation de la pression artérielle

Une façon de réduire le risque d'un pic de pression pendant une maladie est de vérifier quels médicaments ou médicaments vous prenez. En plus des effets de la fièvre, la pression peut également être affectée par les médicaments. Les plus grands coupables sont en vente libre, ceux qui contiennent des décongestionnants. Les décongestionnants agissent en rétrécissant les vaisseaux sanguins dans le nez, vous aidant à mieux respirer, mais ils rétrécissent également d'autres vaisseaux, augmentant la pression. La pseudo-éphédrine, l'éphédrine, la phényléphrine, la naphazoline et l'oxymétazoline sont des décongestionnants à éviter si vous souffrez d'hypertension artérielle.


D'autres maladies peuvent-elles augmenter la tension artérielle?

L'hypertension artérielle peut résulter de nombreuses conditions et maladies différentes, qui peuvent inclure: le diabète, les maladies rénales, l'artériosclérose, l'athérosclérose et même la grossesse. Des chercheurs de l'hôpital Beth Israel Deaconess de Boston ont déclaré le 15 mai 2009 que les souris infectées par le cytomégalovirus (CMV) étaient plus susceptibles de souffrir d'hypertension. Le CMV est en fait un groupe de virus qui infectent les humains et d'autres animaux, y compris les souris. Il attaque les cellules de divers organes du corps. Les infections causées par le CMV sont répandues dans la population humaine, affectant 60 à 90% des adultes dans le monde. Ils augmentent l'activité de la rénine, une enzyme associée à l'hypertension artérielle et également de l'angiotensine 11, une protéine également liée à cette augmentation.

La maladie peut-elle aussi abaisser la tension artérielle?

En plus de contribuer à l'augmentation de la pression artérielle, les maladies et infections graves peuvent également entraîner une chute rapide de la pression, appelée hypotension. Au cours de tout processus infectieux ou pathologique, votre médecin voudra surveiller votre tension artérielle régulièrement, ce qui vous aidera à connaître la gravité de votre état, ainsi que l'état actuel de votre hypertension.


Le dragon barbu ont omnivore, ce qui ignifie qu'il ont beoin d'une alimentation équilibrée compoée à la foi de viande et de légume pour reter en bonne anté et viv...

Populaire auprè de étudiant, de profeionnel et de autre utiliateur d'ordinateur portable, le câble de écurité pour ordinateur portable protègent le ordinateur lorqu&#...

Pour Vous