Comment prévenir la perte de cheveux causée par la prednisone

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment prévenir la perte de cheveux causée par la prednisone - Santé
Comment prévenir la perte de cheveux causée par la prednisone - Santé

Contenu

La prednisone est un médicament utilisé pour traiter les maladies inflammatoires ou immunologiques. Un effet secondaire de ce médicament est la perte de cheveux. La perte de cheveux modifie l'apparence et peut être terrible pour l'estime de soi. Prévenir cet effet secondaire n'est pas impossible - bien qu'il s'agisse d'une tâche compliquée. Pour de meilleurs résultats, agissez à la fois sur la prévention des chutes et sur la stimulation de la croissance.

Étape 1

Demandez à votre médecin de maintenir votre dose de prednisone aussi bas que possible. Des doses élevées favorisent une perte de cheveux plus rapide, tandis que des doses plus faibles peuvent réduire l'effet.

Étape 2

Utilisez une formule topique pour stimuler la croissance des cheveux. Achetez une bouteille de Rogaine, par exemple, et massez le produit directement sur le cuir chevelu. Rogaine contient du minoxidil, un produit chimique qui stimule la croissance des cheveux, selon le site Web du National Center for Biotechnology Information (PubMed Health).


Étape 3

Continuez à utiliser le minoxidil pendant au moins quatre mois consécutifs.

La pâte américaine et un produit ucré utilié pour couvrir le gâteaux, le cupcake ou pour créer de décoration. Bien que cela emble difficile à utilier, vou pouve...

Le rapport entre engrenage ou engrenage et le rapport entre le nombre de dent de chaque engrenage d'un ytème, ce qui détermine le nombre de tour que chaque engrenage effectue. La relatio...

Soviétique