Contenu
- Panne du module de commande ESP
- Défaut du capteur de pression de freinage
- Avertissements et recommandations
Le programme de stabilisation électronique (ESP) des voitures Volkswagen est un système de freinage automatique qui «prédit» les situations critiques, à l'aide de capteurs qui surveillent le glissement et la progression des pneus. Le système prend le relais à ce moment-là, freinant les roues opposées et réduisant la puissance du moteur pour augmenter la traction.
Panne du module de commande ESP
Les échecs de ce module sont un problème courant que, en 2008, Faqs.org attribuait au mauvais critère du choix des composants de la voiture VW par le constructeur lui-même. Les composants, en particulier le capteur de pression interne, ne répondent pas aux commandes, provoquant la défaillance du module.
Défaut du capteur de pression de freinage
Ce défaut est un problème courant pour les propriétaires de voitures Volkswagen. Les voyants ESP et «ESP off» (commande ESP désactivée) s'allument sur le panneau, mais lorsque l'interrupteur «ESP off» est enfoncé, rien ne se passe, indique le bulletin de service technique de VW. Le service client de la société prévient qu'il ne sera pas responsable des problèmes si la voiture a été utilisée pendant plus de 3 ans.
Avertissements et recommandations
Modifier de quelque manière que ce soit le contrôleur / la pompe signifie mettre votre vie en danger, prévient Faqs.org. Si les pièces sont défectueuses, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste possédant une connaissance approfondie des systèmes de freinage avancés et des modules de commande électroniques, pour les remplacer. Recherchez toujours une pièce défectueuse dans une voiture d'occasion.